Envie de façonner votre Jack'O lanterne ?

Ecrit par

Pas d'Halloween sans citrouille, et pas de citrouille sans la traditionnelle séance de « carving ». Car quoi ? meltyFood vous explique comment faire d'une citrouille un Jack'o Lanterne terrifiant.

Envie d'une ambiance glaçante à la Twilight ou Vampire Diaries ? Créez vos Jack'o lanterne et faites de votre pas de porte une entrée infernale. Mais réussir la sculpture d’une citrouille d’halloween n’est pas forcément chose facile. Heureusement meltyFood reprend étape par étape le "pumpkin carving". Pour cela il suffit d’avoir les bons outils et de ne pas hésiter à se salir les mains. Niveau matériel, il vous faudra : une citrouille de taille moyenne et lisse (trop petite elle sera inutilisable et trop grosse, vous allez y passer un temps fou), un bon couteau, un stylo feutre pour dessiner le visage de votre terrifiant Jack'o lanterne et une cuillère pour évider la citrouille. Bien que vous aimiez vivre dangereusement, n'oubliez pas non plus les gants pour vous protéger d'éventuelles coupures.

Parfaitement équipé, il ne reste plus qu'à découper un hexagone autour de la queue de votre citrouille avec le couteau puis la videz. Une fois la citrouille nettoyée, laissez faire votre affolante créativité. Hiboux, araignée, visage à glacer le sang… dessinez votre motif avec le feutre puis découpez les contours tout en poussant les morceaux vers l’extérieur de la citrouille pour les retirer et voir le motif apparaître. Enfin placez et allumez une bougie à l’intérieur avant de remettre le couvercle du tubercule…le tour est terriblement joué! Et pour ne pas gaspiller, recyclez les résidus de chair restante en une soupe au potiron ! Une recette monstrueusement enfantine !

Envie de façonner votre Jack'O lanterne ? - photo
Envie de façonner votre Jack'O lanterne ? - photo