Entrée du jour

Entrée du jour : Verrine de radis au chèvre frais

Publié par
Meryl Frezal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous souhaitez une entrée fraîche pour ravir vos convives ? Alors pourquoi ne pas allier la fraîcheur du radis au goût subtil du fromage de chèvre ? meltyfood vous donne les clés d'une entrée réussie.

Pour réaliser cette recette simple, économique et délicieuse, vous devez vous munir : d'un fromage de chèvre frais, d'une botte de radis, d'une briquette de crème liquide, d'un bouquet de ciboulette et d'une gousse d'ail. Pour l'assaisonnement, du sel et du poivre suffiront. Alors comment réaliser cette recette ? Pour préparer ces verrines, rien de plus simple. Mélanger les ingrédients ensemble et ajoutez les radis nettoyés et coupés après dans votre préparation. Mettre le tout dans les verrines et pour le côté déco, plantez des tiges de ciboulette et ajoutez des radis en rondelles. Le tout une demi-heure au frais et sortir les verrines cinq minutes avant la dégustation. Facile, non ? Sinon, optez pour une salade de radis roses en guise d'entrée du jour, vous épaterez famille et amis !

Notez que cette recette qui paraît plutôt estivale peut être servie quasiment toute l'année pendant vos repas (de février à décembre). Très peu calorique (15 kCal pour 100g), le radis est parfait pour celles et ceux qui veulent faire attention à leur ligne avant l'été ! Il est bon pour la santé car source d'antioxydants et il contient des minéraux et des vitamines (C et B9). Astuce pour le choix de vos radis : les choisir roses, pas trop gros et bien fermes. De plus, prenez des fanes bien vertes pour être sûr de leur fraicheur ! Alors, que pensez-vous de cette recette de verrine de radis au chèvre frais ? Pour plus de renseignements sur cette recette, n'hésitez pas à aller chez notre partenaire Marmiton. Et puis, si vos convives ne sont pas fans des radis, optez pour des verrines à l'avocat, un apéritif simple, rapide et tellement délicieux !

Avec le radis, tout est permis !
Simple et raffiné
Quelle belle présentation !
À lire aussi
Entrée du jour : Salade d'épinards, chèvre et fraises
À lire aussi
Entrée du jour : Clafoutis aux tomates cerises
À lire aussi
Entrée du jour : Roulés de saumon aux asperges
À lire aussi
Entrée du jour : La salade argentine
À lire aussi
Entrée du jour : Petits pains aux asperges
À lire aussi
Entrée du jour : Poêlée d'asperges vertes et coppa
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Verrine de radis au chèvre frais
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible