Entrée du jour

Entrée du jour : Tourte aux herbes

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Grâce à meltyFood, ne soyez jamais à court d'idée-recette pour une entrée originale et délicieuse ! Aujourd'hui nous vous proposons de réaliser une tourte aux herbes.

Les tourtes font bien souvent l'unanimité auprès des gastronomes, notamment lorsqu'elles sont dégustées tièdes et bien fondantes ! Si vous avez aimé la tourte aux champignons que nous vous avions déjà conseillé, vous devriez adorer la version tourtière du jour ! Cette recette régionale vous fera voyager gustativement en Corse en attendant les plages ensoleillées de cet été ! A base de blette, la tourte aux herbes est donc une entrée saine à tester ! La blette est un aliment assez présent dans nos marchés mais peu connus des palets français, à vous de remédier à la situation. Peu calorique, riche en minéraux et en vitamine C, la blette est un aliment à reconsidérer dans notre alimentation quotidienne. Quelques petites astuces pour vous aider à la choisir : Elle doit être drue avec des feuilles brillantes, vertes, fermes et charnues. Les blettes se cuisent et s'accommodent comme des épinards bien qu'elles fondent moins à la cuisson. Leur texture les rend parfaites pour des quiches, des tourtes, des farces de viandes, de poissons ou de légumes !

Si vous êtes convaincus, passons à l'élaboration de l'entrée du jour ! Munissez-vous de pâte feuilletée, d'oignons, d'ail, de blettes ou d'épinards, de menthe fraîche, d'huile d'olive, de sel et de poivre. En moins d'une heure, réalisez une entrée complète et savoureuse ! Le goût de la menthe ressort bien et s'accommode divinement à la blette. Rajoutez éventuellement des pignons, des pistaches ou des lardons à la farce de la tourte pour un mélange de saveurs encore plus appréciable. Rendez-vous sur Marmiton pour ne pas rater cette recette incontournable. La tourte aux herbes se consomme tiède à la sortie du four mais les restes peuvent également être réutilisés froids. Avec des tomates et du concombre en accompagnement, cela constituera un plat complet et sain pour un repas express ! Que pensez-vous de cette recette ? Testez également l'ortie si vous êtes un aventurier du goût et que les légumes verts vous plaisent !

Tourte aux herbes
Tourte aux herbes
Tourte aux herbes
Tourte aux herbes
À lire aussi
Entrée du jour : Verrine avocat et truite fumée
À lire aussi
Entrée du jour : Champignons California
À lire aussi
Entrée du jour : La salade argentine
À lire aussi
Entrée du jour : Salade savoyarde
À lire aussi
Entrée du jour : Tarte Tatin aux oignons et au roquefort
À lire aussi
Entrée du jour : Tarte au thon et à la tomate
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Tourte aux herbes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible