Entrée du jour

Entrée du jour : Tomates farcies d'été

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ces tomates farcies aux crevettes, plus légères que les originales, sont idéales pour la saison.

Le sentiment éprouvé face à des tomates farcies est très particulier. Il y a tout d'abord une heureuse perplexité, à la vue de ces légumes abritant manifestement une surprise, que l'on espère bonne. Lorsque la tension atteint son paroxysme, le chapeau de la tomate est croqué sans pitié, pour pouvoir observer la farce qu'il cachait. Cette dernière est enfin dégustée, son goût se mêlant délicieusement avec celui de la tomate. Perplexité, sauvagerie, puis détente et plaisir. Vous retrouverez ces quatre sentiments en dégustant ces tomates farcies alternatives, plus légères, aux crevettes et aux avocats.

Une dizaine de minutes suffira pour préparer ces tomates farcies estivales. Evidez les tomates et fourrez-les avec des crevettes - qui furent les grandes gagnantes du concours organisé par Brioche Dorée - , de la mayonnaise, et de l'avocat coupé en dés. Si vous n'aimez pas les crustacés, vous pouvez remplacer les crevettes par du thon, qui donne également un succulent résultat. Un vin rosé sec léger accompagne à merveille cette entrée.

Que pensez-vous de cette variante des tomates farcies ? Connaissez-vous d'autres déclinaisons de cette recette?

L'avocat se marie très bien avec la tomate et les crevettes
Les tomates farcies au thon et à l'avocat sont également excellentes
À lire aussi
Entrée du jour : Champignons California
À lire aussi
Entrée du jour : Tourte aux herbes
À lire aussi
Entrée du jour : Timbales de carottes à la ricotta
À lire aussi
Entrée du jour : Bricks au thon et à la carotte
À lire aussi
Entrée du jour : Carottes à l'orientale
À lire aussi
Entrée du jour : Tarte Tatin aux oignons et au roquefort
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Tomates farcies d'été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible