Entrée du jour : Tarte au thon et à la tomate

Ecrit par

Des invités de dernière minute se présentent chez vous ? Pas de panique, meltyFood vous propose une entrée du jour rapide et simplissime à réaliser qui ravira tout le monde, la tarte au thon et à la tomate !

Le thon est un aliment revisité maintes et maintes fois dans des recettes plus alléchantes les unes que les autres. Vous avez sans doute déjà testés le gratin de pâtes au thon, la salade de thon, maïs et pomme ou encore le feuilleté thon boursin. Puisque nous savons que vous raffolez de ce poisson, meltyFood vous propose aujourd'hui une autre version gourmande qui se déguste avec plaisir en entrée ! La recette de tarte au thon et à la tomate présente l'avantage infaillible de ne nécessiter que des ingrédients essentiels de vos placards et d'incorporer un aliment de saison, la tomate ! Faites-vous plaisir et prenez soin de votre santé puisque ce fruit possède des propriétés anticancéreuses et de prévention contre les maladies cardiovasculaires !

Pour réaliser cette délicieuse recette, vous aurez besoin d'une pâte brisée, 1 briquette de crème épaisse, 1 petite boite de concentré de tomate, 150 grammes de thon, du sel, des herbes de Provence, du fromage râpé et 1 œuf. Un bon coup de fouet, 25 minutes de cuisson et le tour est joué ! Rendez-vous sur Marmiton pour découvrir les détails de cette recette délicieuse et simplissime ! Vous pouvez ajouter des tomates fraîches à la préparation et accompagner le plat d'une salade verte ! Que pensez-vous de cette recette ?

Entrée du jour : Tarte au thon et à la tomate - photo
Entrée du jour : Tarte au thon et à la tomate - photo