Entrée du jour

Entrée du jour : Salade légère au poulet mariné

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette salade sucrée-salée subtilement épicée possède de surprenantes saveurs.

L'été approche et avec lui l'envie de croquer des salades légères et pleines des saveurs que la saison peut nous offrir - comme cette délicieuse salade de cresson aux fraises. Les légumes gorgés de soleil de l'entrée que nous vous proposons aujourd'hui se marient à merveille avec le poulet et le miel, et les touches épicées relève le goût de cette entrée originale.

Pour réaliser cette salade, préparez tout d'abord la marinade, avec de l'huile d'olive et de l'huile de sésame, du Tabasco, du miel, du sel et du poivre. Faîtes mariner le poulet dans ce mélange, puis faîtes le cuire. Faîtes une deuxième préparation avec un oignon, une tomate, un poivron, un concombre, et quelques feuilles de salade. Mélangez les deux préparations et laissez reposer l'ensemble au frais. Ajoutez de l'avocat au moment de servir la salade.Vous pouvez trouver les étapes détaillées de cette recette ainsi que les quantités à utiliser sur le site de notre partenaire Marmiton.

Il est possible de saler davantage le poulet, avant de laisser la salade au frais. Il n'est en revanche pas conseillé de rajouter de la vinaigrette : l'eau rendue par les légumes se mélange à la marinade et rend la consistance de cette dernière suffisamment liquide pour faire office de sauce à salade. Un vin rouge sec léger constitue une excellente boisson pour accompagner ce plat.

Que pensez-vous de cette salade ? Avez-vous d'autres recettes de salades estivales à proposer ? Si vous aimez les recettes sucrées-salées, peut-être craquerez-vous pour cette succulente salade de thon, maïs et pomme.

Le concombre donne à la salade sa fraîcheur
Les tomates font de cette salade adoucissent et rafraîchissent cette salade
Le miel apporte à cette salade une douceur sucrée très appréciable
À lire aussi
Entrée du jour : Tourte aux herbes
À lire aussi
Entrée du jour : Tomates farcies d'été
À lire aussi
Entrée du jour : Bricks au thon et à la carotte
À lire aussi
Entrée du jour : Carottes à l'orientale
À lire aussi
Entrée du jour : Salade de fenouil et brocoli
À lire aussi
Entrée du jour : Tarte Tatin aux oignons et au roquefort
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Salade légère au poulet mariné
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible