Entrée du jour

Entrée du jour : Salade de radis aux pommes

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En une quinzaine de minutes, réalisez cette salade légère dont les arômes sucrés se mélangent délicieusement aux salés.

Les radis sont des légumes souvent et injustement méprisés. Ce légume, croquant et léger, peut être délicieux seul accompagné d'un peu de beurre et de sel, ou bien cuisiné avec quelques subtils ingrédients, comme dans ces verrines de radis au chèvre frais. Cette salade très colorée de radis aux pommes, dont vous pouvez retrouver la recette détaillée sur le site de notre partenaire Marmiton, est une autre façon de cuisiner les radis.

La réalisation de cette variante de la salade de radis roses est plutôt simple. Coupez finement des radis roses ainsi qu'une pomme, arrosez les morceaux avec du jus de citron et un peu d'huile de noisette. Il est possible d'ajouter du vinaigre balsamique et de la moutarde à l'huile de noisette, pour une sauce plus forte. Un vin blanc sec léger accompagne cette entrée à merveille.

Que pensez-vous de cette recette ? Connaissez-vous d'autres façons d'accommoder des radis?

Le radis, légume souvent incompris
Les plus artistes d'entre-vous peuvent s'amuser avec les radis
À lire aussi
Entrée du jour : Salade légère au poulet mariné
À lire aussi
Entrée du jour : Bricks au chèvre frais et à la tapenade
À lire aussi
Entrée du jour : Tomates farcies d'été
À lire aussi
Entrée du jour : Carottes à l'orientale
À lire aussi
Entrée du jour : Salade de cresson aux fraises
À lire aussi
Entrée du jour : Bricks au thon et à la carotte
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Salade de radis aux pommes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible