Entrée du jour

Entrée du jour : Salade de cresson aux fraises

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette salade légère et colorée peut se servir aussi bien en entrée qu'en accompagnement.

Vous cherchez un accompagnement pour servir avec votre barbecue - que vous réussirez facilement en suivant ces quelques conseils - , ou une entrée légère avant un plat consistant, comme ce délicieux gratin de pommes de terre et chorizo? Vous pouvez réaliser facilement cette salade de cresson aux fraises, qui ne vous demande qu'un quart d'heure de préparation et donne un très bon résultat gustatif, l'acidité du pamplemousse et le sucre des fraises faisant un cocktail détonnant. Le résultat visuel est également très appréciable, du fait des différentes couleurs qui se mélangent dans ce plat.

Pour déguster cette salade rafraîchissante, préparez les cressons en retirant leur partie inférieure, et mélangez-les avec une vinaigrette et des dés de pulpe de tomate. Ajoutez dans la préparation de la pulpe de pamplemousse, des fraises coupées en quartier, ainsi que des pignons que vous aurez préalablement fait dorer dans une poêle chaude. Vous pouvez trouver les étapes détaillées de cette recette sur le site de notre partenaire Marmiton. Il est possible d'enrichir cette salade avec une escalope de dinde ou des bâtons de surimi. Un vin rosé sec très léger accompagne ce mets à merveille.

Que pensez-vous de cette salade ? Avez-vous d'autres salades estivales à conseiller?

Commencerez-vous votre repas par une salade de cresson?
Les fraises donnent une belle touche sucrée et rouge à la salde
Le pamplemousse apporte une touche d'acidité à la salade
À lire aussi
Entrée du jour : Salade légère au poulet mariné
À lire aussi
Entrée du jour : Tomates farcies d'été
À lire aussi
Entrée du jour : Salade de radis aux pommes
À lire aussi
Entrée du jour : Samossas boeuf échalotes
À lire aussi
Entrée du jour : Tourte aux herbes
À lire aussi
Entrée du jour : Tourelles de kiwi gold au fromage de chèvre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Salade de cresson aux fraises
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible