Entrée du jour

Entrée du jour : Melon et Mozzarella au basilic frais

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On sent enfin l’été qui pointe le bout de son nez. Alors pour ne pas trop souffrir de la chaleur oppressante voici une idée d’entrée rafraichissante et surtout toute légère.

On ne peut pas dire que la météo nous ait gâtés depuis le début de l’été alors il n’était pas toujours question de recettes spécial soleil et chaleur. Aujourd’hui, pour pouvoir profiter des bonnes températures qui sont prévues, nous vous proposons une entrée très fraîche avec du melon et de la mozzarella au basilic. En effet, cette recette change du classique « tomate-mozzarella » et surtout vous pouvez ainsi profiter des fruits et légumes de saison, notamment du melon qui a trouvé sa place sur nos marchés. Pour savourer au mieux votre plat, choisissez bien votre melon et pour la mozzarella, celle dit de « di buffala » est la meilleure.

Cette entrée, qui est un jeu d’enfant à préparer, est très rapide à cuisiner et peut être emportée partout, parfaite donc pour un pique-nique ou une pause déjeuner. Vous aurez donc besoin en plus du melon et de la mozzarella, la liste complète des ingrédients et la préparation sont à retrouver sur le site de Marmiton, de deux citrons verts, d’une jolie branche de basilic frais, qui vous pouvez d’ailleurs cultiver à la maison. Pour une petite touche de décoration, n’hésitez pas à ajouter quelques amandes effilées. S’il vous reste un peu de basilic, pensez à le cuisiner avec du cabillaud.

À lire aussi
Entrée du jour : Des samossas méditerranéens
À lire aussi
Entrée du jour : Smoothie au concombre
À lire aussi
Entrée du jour : Raïta aux abricots secs
À lire aussi
Entrée du jour : Flan de thon provençal
À lire aussi
Entrée du jour : Citrons farcis au thon
À lire aussi
Entrée du jour : Bricks au chèvre frais et à la tapenade
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Melon et Mozzarella au basilic frais
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible