Entrée du jour

Entrée du jour : La salade de carottes à décliner

Publié par
Paul Mehlen
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les enfants ne l’aiment pas tant que ça, les parents en sont pourtant fans… Aujourd’hui, meltyFood.fr vous propose différentes manières de décliner la salade de carottes. Nature, aux fruits… mettez de la fantaisie dans votre salade.

La salade de carottes est un plat traditionnel, simple à réaliser mais qui ne fait pourtant pas l’unanimité dans nos assiettes et ça peut se comprendre. Après avoir traumatisé l’enfance de bien des personnes avec la célèbre phrase de nos mamans “mange des carottes tu seras aimable“, ce plat pourrait vous surprendre. Vous aussi vous en avez assez de manger un légume fade avec pour seul accompagnement une vinaigrette ? La salade de Carottes basique ne vous convient plus ? meltyFood.fr vous donne quelques astuces pour décliner un plat simple en réel repas de gourmet ! La cannelle, le thon ou encore la pomme… Tout peut accompagner la carotte !

Un peu dans le même style que la salade d’endives fraiches à l’orange, sachez que vous pouvez agrémenter votre salade de carotte avec un filet d’orange. Mais ce n’est pas le seul fruit à se marier avec ce légume de saison. La pomme étant également de saison, vous pouvez élaborer une salade de carottes et pomme, ce qui donnera encore plus de croquant ! Mais pour ceux qui sont plus du genre grands voyageurs, meltyFood.fr ne peut que vous conseiller la salade de carottes Thai, un plat à base de menthe, citron vert et gingembre ! Par quelle recette allez-vous vous laisser tenter ?

La salade de carottes basique mais très bonne !
Une version Thai
De nombreuses manières de décliner la carotte
Comment cuisiner sa salade de carottes ?
La salade de carottes à l'orange ?
Les carottes, tellement simple à décliner !
À lire aussi
Entrée du jour : Salade de thon, maïs et pomme
À lire aussi
Entrée du jour : Cake à la macédoine
À lire aussi
Entrée du jour : La quiche lorraine
À lire aussi
Entrée du jour : Tomates farcies au tzatziki
À lire aussi
Entrée du jour : Salade au saumon et au kiwi
À lire aussi
Entrée du jour : Petits pains aux asperges
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : La salade de carottes à décliner
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible