Entrée du jour

Entrée du jour : Flan de thon provençal

Publié par
choebuvet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’été est arrivé mais la météo n’est pas au beau fixe, consolez vous avec le flan de thon provençal. meltyFood vous dit tout sur cette succulente entrée.

La grisaille vous fait déprimer et vous cherchez une recette qui vous apportera un peu d’été, le flan salé du jour est fait pour vous. Si l’entrée aux citrons farcis au thon vous a plu, le flan de thon provençal devrait sans aucun doute combler votre gourmandise. Ceux qui parmi vous sont des amateurs de flans sont probablement plus habitués à déguster le fameux flan pâtissier que sa version salée mais aussi étonnante que soit l’idée cette entrée vaut vraiment le détour. Pour cela il vous faut des oignons, des tomates pelées, du thon, des œufs, de l’huile d’olive, de l’ail, du thym, du sel, du poivre et du beurre (pour le moule). Le flan de thon provençal est une recette facile et gourmande dont vous pouvez retrouver les détails sur le site de Marmiton.

Vous pouvez remplacer, pour varier les plaisirs, le thon par du saumon ou du crabe et accompagner votre flan salé avec une salade verte. Cette entrée peut être dégustée chaude ou froide selon vos envies. Alors n’hésitez plus, laissez-vous tenter par le flan de thon provençal qui deviendra probablement votre recette originale de l’été.

Miam!
Part de flan
A déguster
À lire aussi
Entrée du jour : Raïta aux abricots secs
À lire aussi
Entrée du jour : Bricks au chèvre frais et à la tapenade
À lire aussi
Entrée du jour : Tomates farcies d'été
À lire aussi
Entrée du jour : Salade de radis aux pommes
À lire aussi
Entrée du jour : Salade légère au poulet mariné
À lire aussi
Entrée du jour : Des samossas méditerranéens
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Flan de thon provençal
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible