Entrée du jour

Entrée du jour : Des samossas méditerranéens

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Envie d'une entrée légère et savoureuse que vous pouvez manger avec les doigts ? meltyFood.fr vous propose de goûter les minis samossas méditerranéens.

Las de la classique salade de tomates, du morceau de melon et des œufs mimosas ? Apprenez à réaliser de délicieux samossas qui évoquent le soleil et que vous pourrez, non sans un certain plaisir régressif, consommer avec les doigts. Ces petits samossas sont idéals pour une entrée gourmande et légère et peuvent aussi être servis en amuse-gueules avant de passer directement au plat principal, pourquoi pas un poulet au chèvre frais pour les grands amateurs de fromage. La douceur apportée par le fromage de chèvre frais à ces bouchées est relevée par les tomates séchées et les olives noires. La feuille de brick donne un coup de peps à ce mélange crémeux, et apporte une texture agréable aux minis samossas. Succombez au plaisir de la finger food et aux saveurs du sud avec cette entrée à la fois simple et sophistiquée !

Si vous souhaitez parfumer davantage votre entrée, libre à vous d'ajouter des herbes à la garniture. A vous de choisir : de la menthe fraîche, du basilic ou encore de l'origan se marieront parfaitement avec les minis samossas méditerranéens. Vous aimez les entrées aux feuilles de bricks et vous êtes dingues des olives ? Essayez les bricks à la tapenade! Enfin, si manger avec les doigts ne suffit pas à vous faire retomber en enfance, vous pouvez aussi adapter cette recette à vos goûts en remplaçant le fromage de chèvre frais par du Kiri. Si ces minis samossas vous ont mis l'eau à la bouche, retrouvez la recette sur le site de notre partenaire.

À lire aussi
Entrée du jour : Raïta aux abricots secs
À lire aussi
Entrée du jour : Bricks au chèvre frais et à la tapenade
À lire aussi
Entrée du jour : Smoothie au concombre
À lire aussi
Entrée du jour : Salade légère au poulet mariné
À lire aussi
Entrée du jour : Tomates farcies d'été
À lire aussi
Entrée du jour : Bricks au thon et à la carotte
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Des samossas méditerranéens
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible