Entrée du jour : Des samossas méditerranéens

Ecrit par

Envie d'une entrée légère et savoureuse que vous pouvez manger avec les doigts ? meltyFood.fr vous propose de goûter les minis samossas méditerranéens.

Las de la classique salade de tomates, du morceau de melon et des œufs mimosas ? Apprenez à réaliser de délicieux samossas qui évoquent le soleil et que vous pourrez, non sans un certain plaisir régressif, consommer avec les doigts. Ces petits samossas sont idéals pour une entrée gourmande et légère et peuvent aussi être servis en amuse-gueules avant de passer directement au plat principal, pourquoi pas un poulet au chèvre frais pour les grands amateurs de fromage. La douceur apportée par le fromage de chèvre frais à ces bouchées est relevée par les tomates séchées et les olives noires. La feuille de brick donne un coup de peps à ce mélange crémeux, et apporte une texture agréable aux minis samossas. Succombez au plaisir de la finger food et aux saveurs du sud avec cette entrée à la fois simple et sophistiquée !

Si vous souhaitez parfumer davantage votre entrée, libre à vous d'ajouter des herbes à la garniture. A vous de choisir : de la menthe fraîche, du basilic ou encore de l'origan se marieront parfaitement avec les minis samossas méditerranéens. Vous aimez les entrées aux feuilles de bricks et vous êtes dingues des olives ? Essayez les bricks à la tapenade! Enfin, si manger avec les doigts ne suffit pas à vous faire retomber en enfance, vous pouvez aussi adapter cette recette à vos goûts en remplaçant le fromage de chèvre frais par du Kiri. Si ces minis samossas vous ont mis l'eau à la bouche, retrouvez la recette sur le site de notre partenaire.

Entrée du jour : Des samossas méditerranéens - photo
Entrée du jour : Des samossas méditerranéens - photo