Entrée du jour

Entrée du jour : Carottes à l'orientale

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood vous donne aujourd'hui la recette des carottes à l'orientale, une entrée fraîche et diététique !

Apprenez à décliner les carottes, vous mettrez tous les gourmets de bonne humeur ! Nous vous avions déjà proposé une recette originale et savoureuse, les carottes à la carbonara. Aujourd'hui, nous vous proposons de réaliser une entrée du jour rafraîchissante et parfumée, les carottes à l'orientale ! C'est une variante exotique des traditionnelles carottes râpées.

Il vous faudra des carottes, du cumin, du vinaigre, de l'ail et de l'huile d'olive pour réaliser cette entrée très légère ! Marmiton vous donnes les détails de préparation. Le cumin et les carottes se marient à merveille, une association de saveurs qui avait déjà fait ses preuves avec le velouté de carottes au cumin ! Nous vous conseillons d'ajouter un peu de moutarde dans la sauce pour l'épaissir, un soupçon de piment ou de la coriandre selon vos envies et enfin des olives vertes ou des raisins secs pour compléter le tout ! Mélangez des carottes blanches, oranges et noires pour donner de la couleur à votre entrée qui peut tout aussi bien accompagner des viandes grillées cet été ! Que pensez-vous de cette recette ?

Carottes à l'orientale
Carottes à l'orientale
Carottes à l'orientale
À lire aussi
Entrée du jour : Tomates farcies d'été
À lire aussi
Entrée du jour : Tourte aux herbes
À lire aussi
Entrée du jour : Raïta aux abricots secs
À lire aussi
Entrée du jour : Salade légère au poulet mariné
À lire aussi
Entrée du jour : Bricks au thon et à la carotte
À lire aussi
Entrée du jour : Tomates cerises aux 4 surprises
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Entrée du jour : Carottes à l'orientale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible