Entraîner le cerveau à aimer les aliments sains pour lutter contre le surpoids

Ecrit par

Seulement 14% des personnes en surpoids peuvent être considérées comme malades d'obésité. Le reste des individus serait seulement victime de mauvaises habitudes alimentaires. Il suffit pourtant d'assimiler quelques règles de base pour éviter cela.

Au même titre que le fait de manger trop de fast food anéantit l'envie de manger sainement, des chercheurs montrent que l'on peut éduquer son cerveau à la "bonne bouffe". Le professeur Susan Roberts affirme "on ne naît pas préférant les burgers aux pâtes bio, les goûts et les préférences se cultivent, comme l'éducation d'un enfant. " Certes, le manque d'activité physique et une alimentation déséquilibrée entraînent le surpoids mais des scientifiques prouvent également le réel impact de la junk food sur le poids d'un individu. Le terme enveloppe l'ensemble des aliments trop caloriques tels que le poisson pané, la purée, les viandes en sauce ou les tartes, les produits laitiers entiers et les gâteaux par exemple.

Heureusement, le cerveau est une masse intelligente relativement malléable, il est tout de même possible d'inverser la tendance si une personne a été habitué à consommer quotidiennement ce genre de mets. Une étude parue dans le magazine Nutrition et Diabetes montre que si les parents apprennent à l'enfant le plus rapidement possible a distinguer les "bons" aux "moins bons" aliments, à les goûter et l'encourager à les apprécier, il aura 70% de chances de passer à coté du surpoids. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'intellect qui est le premier à dicter les envies alimentaires ! Afin de minimiser les risques de surpoids, les médecins recommandent également de bien dormir à l'adolescence pour éviter l'obésité adulte! Pensez-vous que l'éducation peut être responsable de tous les maux d'un individu adulte?

Plus d'actu sur ObésitéBien dormir à l'adolescence pour éviter l'obésité adulte

Entraîner le cerveau à aimer les aliments sains pour lutter contre le surpoids
Source : http://www.dailymail.co.uk/