EnjoyPhoenix : Recette de tarte aux brocolis sur Enjoy Cooking

Ecrit par

Quand elle ne nous prodigue pas ses conseils beauté, EnjoyPhoenix passe derrière les fourneaux. La célèbre youtubeuse nous dévoile aujourd’hui sa recette de la Tarte brocolis et roquefort

On vous en parlait le mois dernier, EnjoyPhoenix lance sa chaine cuisine sur Youtube. Aujourd’hui la jolie blonde nous livre une recette de famille : sa Tarte brocolis roquefort. Un bon moyen d’allier cuisine healthy et gourmandise. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 125g de roquefort (l’équivalent d’une portion que l’on trouve dans le commerce), 20cl de crème légère, sel et poivre, deux œufs, un petit peu de farine pour mieux travailler la pâte et enfin l’équivalent d’une grosse branche de brocolis coupés en petit morceaux et cuits à la vapeur. Pour la pâte, la jeune femme nous conseille une pâte brisée qui se marie très bien avec le brocolis. EnjoyPhoenix prépare sa pâte brisée elle-même, ce qui permet tout d’abord de faire des économies mais surtout de connaître tous les ingrédients qu'il y a dedans.

Maintenant que les ingrédients sont réunis, passons à la préparation de la tarte. 1 : beurrer et fariner le moule à tarte et étaler la pâte. 2 : dans un grand saladier, battre les deux œufs avec la crème, sel et poivre, et incorporer le roquefort. Pour plus de facilité, écrasez-le avec une maryse dans une assiette et fouettez le tout. 3 : Ajouter les brocolis à la préparation et bien mélanger. 4 : Répartir la préparation sur la pâte à tarte et saupoudrez d’un peu de gruyère râpé. Pour la cuisson, celle-ci se fait en deux temps : un première fois au four à 200°, de préférence en bas du four et une deuxième fois au milieu du four pendant 20 minutes, à 160°. Pour la dégustation, EnjoyPhoenix nous conseille de la servir avec une salade verte. Si vous cherchez un dessert, sachez qu’EnjoyPhoenix nous a récemment proposé une recette de Mugcake aux Spéculoos sur Enjoy Cooking.

Source : EnjoyCooking