Food art : EnjoyPhœnix réalise le Pancake Challenge (vidéo)

Ecrit par

Vos parents vous ont dit de ne pas jouer avec la nourriture ? Oubliez-tout. EnjoyPhœnix nous montre comment elle dessine sur des pancakes.

Dessiner sur sa nourriture pour la changer en food art, c'est marrant et très tendance. Chez meltyFood, nous vous avions montré le Marshmallow art. Mettre du fun dans l'assiette, nous sommes à 100% pour. La blogueuse EnjoyPhœnix (alias Marie Lopez) a répondu à nos attentes avec sa dernière vidéo Pancake Challenge. Avec son amie Clara de ClaraChannel, elle se met vaillamment au travail... mais dessiner un chien sur une plaque chauffante avec de la pâte à pancakes, ce n'est pas si évident. Sur le principe, le Pancake Art demande un peu de dextérité, mais c'est tout à faire accessible aux débutants. Vous devez vous munir d'un ou plusieurs flacons de pâte à pancakes. Si vous faites la pâte vous-même, nous vous conseillons de réutiliser un flacon de ketchup vide (et bien nettoyé). Les premiers traits que vous tracerez cuiront plus longtemps, ils seront donc plus sombres. Le reste de la pâte servira à "remplir". Bien sûr, vous pouvez ajouter des colorants alimentaires de votre choix.

De leur côté, Marie et Clara font preuve d'un enthousiasme débordant... au sens propre. Au moins, elles rigolent du début à la fin de la vidéo. Le premier pancake de Clara est un peu plus épais que celui de Marie, alors il doit cuire un peu plus longtemps. Malheureusement, il est aussi trois fois plus gros que la spatule. RIP pancake. "Je m'en fiche, moi c'est juste pour manger" rigole Clara. Nous lui donnons raison, votre dessert sera bon même s'il se casse. Il n'y a pas autant d'enjeu que lorsque le cookie rejoint la broderie. Si vous voulez quand même récupérer votre pancake en un seul morceau, faites-le fin et pas plus grand qu'une assiette à dessert. Quand vous estimez que votre pancake est bien cuit, retournez-le à l'aide d'une spatule. Avant de recommencer, Marie graisse la plaque avec un spray spécial démoulage. Entre deux pancakes, c'est comme entre deux crêpes : il faut remettre du gras pour éviter que ça attache. Les deux youtubeuses poursuivent avec une fleur, un œil (mauvaise idée), une caméra et... le logo YouTube. Pour les imiter, laissez parler votre imagination !

Source : EnjoyPhoenix