EnjoyPhoenix : Recette du Gâteau d'Automne sur Enjoy Cooking

Ecrit par

La jeune Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix dévoile ce week-end la recette d'un gâteau de saison. Découvrez en vidéo comment réaliser à la maison un super Gâteau aux noisettes. C'est parti, et bon appétit bien-sûr !

Vous n'êtes pas doué en cuisine, et pourtant vous raffolez de pâtisserie ? Pas de problème, EnjoyPhoenix a la solution à votre problème. Marie Lopez, la jeune "vloggueuse" mode qui s'est récemment lancée dans la cuisine présente aujourd'hui sa recette de Gâteau d'Automne sur sa chaîne Enjoy Cooking. La semaine dernière, nous vous dévoilions son super Mugcake au Spéculoos. Hyper simple et rapide, ce délice de saison régalera vos papilles en un rien de temps. Pour cela il vous faudra 200g de poudre de noisettes à shopper dans toutes les grandes surfaces. Vous pouvez également les concasser vous même, mais entre nous ce n'est pas la tâche la plus aisée, 4 oeufs, 200 g de sucre, 125 g de beurre, une cuillère à soupe d'extrait de vanille et de la levure. Première étape : moulinez le beurre et le sucre pour obtenir une pâte homogène. 2e étape : Montez les blancs en neige et versez les jaunes dans le mélange.

EnjoyPhoenix : Recette du Gâteau d'Automne sur Enjoy Cooking

3 : Y ajouter la farine et la poudre de noisettes, mélangez, puis finissez avec la levure et l'extrait de noisettes. 4 : Enfin, versez les oeufs au reste de la mixture. 5 : Après avoir fait préchauffer le four, versez la préparation dans un moule à gâteau. Lissez le tout pour éviter les masses disgracieuses après cuisson 6 : Faites cuire à 180 degrés pendant 40 minutes, et dégustez... La jeune femme nous avertit : cette recette est 100% gourmande, et le gâteau fin prêt à deux odeurs de Nutella. Alors là, on fonce. Retrouvez toutes les recettes d'EnjoyPhoenix en vous abonnant à notre dossier !