Enjoy Phoenix : Recette de Mugcake aux Spéculoos sur Enjoy Cooking

Ecrit par

Vous avez loupé la nouvelle vidéo de Marie Lopez sur sa nouvelle chaîne Enjoy Cooking ? Pas de problème, la voici. Aujourd'hui, Enjoy Phoenix nous apprend comment faire une Mugcake au Spéculoos. On s'en lèche les babines.

Lundi 21 septembre dernier, nous avons tous accueilli la saison d'automne en joie. Alors si le beau temps n'est pas franchement au rendez-vous, la belle Enjoy Phoenix a bien compris comment réchauffer son coeur : cuisiner de bons gâteaux. Youtubeuse que l'on ne présente plus dans le domaine de la beauté, la jeune Marie Loper de son prénom débute tout juste dans les tutos de cuisine sur sa nouvelle chaîne Enjoy Cooking. D'ailleurs, nous avions pu essuyer les affres de ses débuts à travers la recette de brownies cramés après son indication d'une mauvaise température de cuisson... Cette fois, la "vloggeuse" vient de sortir sa dernière recette en vidéo dans laquelle elle prépare une gâteau de saison. En effet, après les Muffins, les quesadillas au fromage, faites place au Mugcake aux Spéculoos. La particularité du Mugcake c'est sa praticité, à savoir le fait qu'on peut faire un gâteau individieul et délicieux en quelques minutes, et seulement avec un micro-onde. C'est pas de la magie...Mais presque. Pour celui ci, il vous faudra donc 2 cuillères à soupe de farine, 4 de miettes de spéculoos, 1 cuillère à soupe de levure, un blanc d'oeuf, 25 g de beurre, 5 cuillères à soupe de lait, une cuillère à café de sucre glace et de la canelle.

Enjoy Phoenix : Recette de Mugcake aux Spéculoos sur Enjoy Cooking

La confection de la recette est la suivante : faire fondre le beurre pendant 20 secondes au micro-ondes, 2/ ajoutez la farine et la levure et mélangez de façon homogène. Rajoutez au beurre. 3/ Versez du lait dans les Spéculoos brisés. 4/ Mélangez les deux préparations ensemble pour avoir le moins de grumeaux possibles. 5/ Dans un saladier, montez le blanc d'oeuf en neige avec le sucre glace, puis versez le tout dans votre mug. 6/ Faites cuire le tout 1 minute 30 au micro-onde. 7/ Disposez des petits morceaux de Spéculoos sur le dessus pour le dressage. Et voilà, vous pouvez enfin vous régaler ! Ne ratez aucune vidéo d'Enjoy en vous abonnant à notre dossier Enjoy Phoenix.

Source : EnjoyCooking