Inclassables

Ecusson, collection printemps-été 2013

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Saviez-vous que le cidre est la boisson alcoolisée la moins calorique ? meltyFood vous propose de faire un petit tour en Normandie en découvrant la collection printemps-été 2013 de cidres Ecusson !

Après un voyage gastronomique en Bretagne avec le dîner presque parfait de Thierry Breton, nous nous rendons chez sa voisine, la Normandie à la découverte des cidres de la Maison Ecusson. Fondée en 1919, les maîtres cidriers d'Ecusson sélectionnent près de 20 des meilleures variétés de pommes à cidres normandes pour créer des cidres raffinées et délicatement fruités. Dans sa collection printemps-été 2013, Ecusson reprend deux de ses classiques : le cidre brut, et le cidre doux, mais nous fait aussi découvrir d'autres créations : le rosé et le poiré. Le "Délice de Poire" est petit dernier d'Ecusson. Il offre aux papilles une palette gustative fraîche et fruitée différente du cidre traditionnel.

Ces 4 boissons colorés aux saveurs uniques se dégustent à tout moment de la journée. Boire de la bière rend peut-être heureux mais ce qui est certain, c'est qu'elle est beaucoup plus calorique que le cidre ! 2 cocktails au cidre dénichés sur Marmiton.org nous ont séduit : le tango normand fait à partir de cidre doux et de sirop de grenadine et le cocktail asiatico-breton à base de cidre brut et de liqueur de litchi.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ecusson, collection printemps-été 2013
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible