Easyjet lance Easyfoodstore, le magasin où tout est à 33 centimes

Ecrit par

Le créateur d’EasyJet lance une chaîne de supermarchés qui proposent des produits de base au prix unique de 33 centimes !

Sir Stelios Haji-Ioannou, le créateur d’EsayJet s’attaque maintenant à l’alimentaire en lançant Easyfoodstore, une chaîne de supermarchés discount à prix (très) cassés. Dans une sorte de hangar situé dans le nord de Londres, les clients peuvent découvrir des allées d’étagères sur lesquelles sont disposés des boites au packaging ultra sobre, à la limite du neutre un peu à la façon des produits alimentaires d’Ikea. Une bannière orange trône à l’entrée : "Pas de marques hors de prix, juste des aliments au vrai prix". Et il s’agit bel est bien d’une aubaine puisqu’à travers les différents rayons, tous les produits de bases sont présents, du café, de la farine, des sardines à l’huile en passant par les pâtes sans oublier de nombreux plats et aliments préparés comme du chili con carne ou des biscuits au chocolat.

Easyjet lance Easyfoodstore, le magasin où tout est à 33 centimes
Easyjet lance Easyfoodstore, le magasin où tout est à 33 centimes

De plus, le supermarché a décidé de taper fort pour son lancement puisque tous les produits sont disponibles au prix de 33 centimes d’euros soit 25 pences. Cependant, cette promotion ne durera que pour le mois de février mais le prix ne grimpera pas vraiment plus puisqu’il atteindra 66 centimes d’euros. L’empire EasyJet continue à s’étendre même si toutes les marques existantes ne quittent pas les frontières britanniques. Le groupe comprend par exemple EasyPizza, EasyGym ou encore Easymobile pour les abonnements téléphoniques. La course au discount et aux prix cassés ne touche pas que la grande distribution puisque même les fast-foods s’y mettent. Aux Etats-Unis par exemple, les chaînes majeures de fast-food se sont lancées dans une vraie guerre avec des menus à 2$ pour McDonald’s et à 4$ pour Burger King !

EasyFoodstore a annoncé sur sa page facebook devoir fermer aujourd'hui 4 février en raison de l'afflux massif de clients qui a mené à une pénurie des stocks. Heureusement pour les londoniens apparemment séduits par le concept, le magasin assure être en mesure de pouvoir ré-ouvrir ses portes dès demain !