Duplo choco gaufrette testé par la rédac

Ecrit par

Duplo lance sa nouvelle barre pour l'été : la Duplo Choco Gaufrette. La rédac' de meltyFood l'a testée pour vous. Verdict.

Après le Top 5 des créations Nutella et KInder de la rédac' place à, Duplo, marque du groupe Ferrero depuis 2000, présente la dernière venue de sa gamme de barres chocolatées : la Duplo Choco Gaufrette. Du chocolat sur une gaufrette, mais aussi sous une autre gaufrette, toutes deux fourrées à la noisette. Selon la marque, elle est si gourmande qu'elle vous mettra sans dessus-dessous. Qu'en pense meltyFood ? Très marqué, le goût de la noisette se fait vraiment sentir, et c'est un véritable plaisir. Plus légère au niveau des calories ("seulement" 101 kcal pour une barre) que d'autres barres de ce type, mais elle demeure tout de même riche en sucre (environ 10g par barre). Malgré sa teneur relativement élevée en sucre, il faut avouer que la petite centaine de calories provoque réellement une sensation de légèreté dans le palais.

Duplo choco gaufrette testé par la rédac

Question saveur, hormis la domination de la noisette, elle n'est pas réellement originale. Cette barre est délicieuse, mais ne se distingue pas particulièrement de d'autres. Duplo, 3ème barre préférée des français derrière Kinder et KIt-Kat se conservera certainement son statut en raison du très bon goût de sa nouvelle barre, mais seuls les amateurs de gaufrettes y verront une réelle différence avec les classiques. Toutefois, on salue la marque de lancer une barre aussi légère en cet été caniculeux. Figurera-t-elle bientôt dans l'alimentation à adopter en période de canicule ? Affaire à suivre. Veillez toutefois à bien conserver vos barres au frais car elles fondent très très vite avec ce Soleil de plomb. Allez-vous la tester à votre tour ?