Alcool

Du vin français produit en Birmanie

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des ceps français entretenus par un viticulteur allemand sur le sol birman : non ce n'est pas une blague mais bien la dernière curiosité touristique asiatique. Pinot Noir, Syrah ou Cabernet sont maintenant produits en Birmanie.

Ces derniers jours, nous nous posions certaines questions quant à la composition de nos millésimes suite au classement des vins Saint-Emilion contesté, aujourd'hui meltyFood s'interroge sur la provenance de certains crus. Et pour cause, après la Chine ou encore l'Inde, un autre pays asiatique, la Birmanie se lance également dans la vigne. Dans les sommets embrumés de l'Etat de Shan dans le nord-est birman, qui aurait cru qu'un vignoble français aurait pris racine ? Pinot Noir, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Chardonnay depuis 10 ans, c'est à plus de 1000m d'altitude que l'acidité et les arômes de ces cépages reconnus se développent dans le vignoble de Red Mountain, pour le plus grand plaisir des touristes curieux de découvrir ce vin plus ou moins local. Côté production, le propriétaire du vignoble, l'allemand Bert Morsbach projette de vendre le double de ces 120.000 bouteilles en 2012. Hélas, pour le goûter dans l'hexagone il faudra attendre qu'un de ses voyageurs reviennent avec quelques caisses dans sa valise pour s’en faire une idée.

Alcool : Du vin français produit en Birmanie
À lire aussi
Motörhead lance Sacrifice Shiraz, du vin en cubi
À lire aussi
L'eau bientôt moins chère que la bière en République Tchèque?
À lire aussi
Patron, la tequila officielle des rappeurs ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Du vin français produit en Birmanie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible