Du soda avec vos céréales ?

Ecrit par

Croissant : check, tartines et confitures : check. Soda : check. Oui, le soda pourrait désormais bien faire partie de notre routine matinale. PepsiCo lance aux USA Le Mountain Dew kicktstart. Ou comment commencer sa journée avec des bulles.

Alors que Taylor Swift est la nouvelle égérie de Coca light, de son coté le rival Pepsi, par l’intermédiaire de sa branche Mountain Dew espère augmenter ses ventes en s’attaquant à un marché laissé pour l’instant en jachère : le matin. Ils seraient nombreux à chercher une alternative au traditionnel café et thé. Pour Elisa Baker, porte parole de la marque, « Kickstart combine tout les points positifs. Un bon gout, du fruit et donne un coup de pied pour commencer la journée ». La boisson serait pleine de vitamine B et C ainsi que 5% de vrai jus de fruit. À meltyFood, on est quelque peu sceptique.

La boisson Montain Dew Kickstart n’est pas considérée comme une boisson énergisante. Avec 92 milligrammes de caféine pour 470ml, Kickstart a la même contenance en caféine qu’une tasse de café. En comparaison, les boissons énergisantes Redbull ou Monster en contiennent 276 milligrammes. Il y aurait moins de 80 calories dans une cannette de Kickstart, soit deux fois moins que dans une cannette classique. Avec tout ces arguments nutritionnels imparables, il y a fort à parier que cela se vende comme des petits pains dès sa sortie sur le sol américain le 25 février prochain. On imagine malgré tout mal comment le soda pourrait remplacer le café ou le jus d’orange. Et même si Danone vient de stopper sa production de jus de fruit, des bulles au petit déjeuner, cela semble loin de faire l’unanimité. Prêt à prendre du soda au petit dej ?

Du soda avec vos céréales ?
Source : neewsfeed.times