Du beurre dans le café pour maigrir ?

Ecrit par

Une nouvelle façon de maigrir va bouleverser votre quotidien. Oublier les régimes draconiens et autres méthodes, aujourd’hui il semble que mettre du beurre dans son café suffise à faire perdre du poids. On vous dit tout sur cette nouvelle tendance.

Alors que selon certains scientifiques, le sucre serait plus mauvais que le sel pour la santé, une nouvelle étude s’accorde pour affirmer que le sucre est plus mauvais que le gras. Il n’en fallait pas moins pour donner des idées aux adeptes des régimes et aux professionnels de l’alimentation. Paradoxalement, le gras est donc devenu rapidement aux Etats-Unis l’objet de tous les fantasmes pour perdre du poids. Alors pourquoi ne pas l’associer à une des boissons les plus consommées au monde ? La chaîne de cafés High Street propose d’ajouter du beurre dans le café. Baptisée "Bullet coffee" ou "fat black", cette nouvelle boisson se trouve également dans certaines chaines de restaurations britanniques comme Planet Organic. Selon des professionnels de la nutrition, cela en fait un parfait petit déjeuner donnant de l’énergie, laissant une sensation de satiété tout en brûlant des calories grâce à la combinaison des lipides et de la caféine.

Du beurre dans le café pour maigrir ?

Après le chocolat et le café pour perdre du poids, le café au beurre semble être la nouvelle coqueluche des régimes insolites. Attention cependant aux effets secondaires… La texture un peu écoeurante donne un goût particulier provoquant parfois des nausées et des diarrhées. Selon le DailyMail, cette idée vient de Dave Asprey, un entrepreneur américain intrigué de voir lors d'unr randonnée au Tibet, des alpinistes boire du thé chaud avec du beurre. Un régime faible en glucides mais riche en gras protège selon lui contre la fatigue, le surpoids et les maladies chroniques. Même si plusieurs avantages sont mis en avant avec cette nouvelle boisson comme une perte de poids certaine, plusieurs inconvénients peuvent apparaître. L’absence prolongée de glucides peut entraîner des maux de tête, des crampes musculaires et des problèmes digestifs. Encore une fois, il faut prendre les nouvelles études et les nouveaux produits en matière de nutrition avec beaucoup de recul.