Santé

Du bacon contre les saignements de nez

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qui aurait pu deviner les incroyables vertues du bacon, à part le Dr Jennifer Gunter ? Grâce à ses travaux, nous savons désormais combien cet aliment est utile pour arrêter les saignements de nez ou éliminer certains parasites.

Le bacon, c'est bon mais pas seulement. Selon les déclarations du Dr Jennifer Gunter dans un article sur Bustle, il peut même servir de traitement contre certaines maladies. Par exemple, saviez-vous qu'on peut arrêter des saignements de nez simplement en mettant une tranche de bacon dans les narines ? C'est, en tout cas, ce qu'a fait une petite fille de quatre ans au Michigan. Atteinte de Thrombopathie (trouble héréditaire provoquant des saignements de nez incontrôlables), elle a eu l'incroyable idée d'utiliser la viande en guise de bouchon et voilà le travail. Explication : le bacon a une forte teneur en sel, permettant aux vaisseaux sanguins de réduire l'afflux de sang et de stopper rapidement l'écoulement. Après avoir découvert les vertus du vin rouge pour brûler les graisses, on en apprend décidément tous les jours.

Le bacon contre les saignements de nez

Ce n'est pas tout. Le bacon est efficace pour lutter contre les parasites, notamment le myiasme parasitaire. Sans trop rentrer dans les détails, l'infection générée par la micro-bête provoque des lésions peu esthétiques sur et sous la peau. Ainsi, utiliser une tranche de bacon permet d'attirer la larve hors du corps et de faciliter le traitement. Pour couronner le tout, cette viande a même le pouvoir d'éliminer les poux, l'un des parasites les plus coriaces à l'heure actuelle. Bref, il ne faut jamais sous-estimer les aliments. Pour dormir encore moins bête ce soir, lisez notre article sur les propriétés du café contre le cancer de la peau.

À lire aussi
Santé : Des fruits rouges pour perdre du poids
À lire aussi
Santé : Ces aliments que les médecins ne mangeraient pas
À lire aussi
Santé : Manger des oeufs rend généreux ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Du bacon contre les saignements de nez
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible