Drake Vs Meek Mill, quand les burgers s'invitent dans le clash

Ecrit par

Le clash entre Drake et Meek Mill prend un tournant des plus innatendus, la chaîne Whataburger a en effet choisi son camps et drizzy n'a pas hésité à s'en servir.

Petit rappel des faits, pour les foodies qui n'ont pas suivi le clash de l'été : depuis quelques semaines le torchon brûle entre les rappeurs Drake et Meek Mill. Ce dernier a en effet reproché à Drizzy de ne pas écrire lui même ses paroles de chansons, une accusation qui fait tâche dans le monde du rap game. C'est donc à coup de tweets et de chansons que le canadien et l'américain se fritent. Que vient faire la food dans tout ça ? Eh bien, il semblerait que Whataburger ait reniflé le potentiel marketing de cette dispute médiatique. Whataburger, chaîne texane spécialisés dans le burgers compte plus de 700 restaurants répartis dans le sud des Etats-Unis, a tweeté le 31 juillet " Meek Mill suis notre conseil, si tu veux servir un bœuf sers en un de grande qualité". En anglais "beef" désigne le bœuf mais aussi une dispute entre deux personnes. Drake a donc profité de son OVO Fest (un festival de musique qu'il organise à Toronto) pour projeter ce tweet pendant sa performance.

Drake Vs Meek Mill, quand les burgers s'invitent dans le clash

Les marques ont compris l'intérêt de se montrer réactive sur les réseaux sociaux, et ce genre d'opération marketing spontanée est de plus en plus courante. Suite au OVO Fest, Whataburger s'est donc fendu d'un nouveau tweet détournant la cover du dernier album de Drake, avec pour légende "Merci pour l'amour la famille. Restez alerte pour la sortie de notre mixtape prochainement". On est également curieux de savoir ce que pense la marque Sprite de cette passe d'arme entre Meek Mill et Drake. En effet, les paroles de chansons de Drake, Nas, Notorious B.I.G. s'invitent cet été sur les canettes de Sprite. Il serait dommage qu'une opération mettant à l'honneur le songwritting valorise un artiste n'écrivant pas ses propres paroles, non ? On attend donc avec hâte la vidéo de Drake hilare sirotant son Sprite "Know youself, know your worth" !