Domino's Pizza : Partenaire titre de la Ligue 2 de football

Ecrit par

La Ligue 2 de Football vient d'officialiser son contrat avec Domino's Pizza. Le livreur de pizza numéro 1 en France a signé ce que l'on appelle un contrat partenariat "naming" . Désormais, il faudra dire "Domino's Ligue 2".

C'est officiel, après avoir lancé un robot pour livrer des pizzas, Domino's Pizza devient le partenaire titre de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons. A partir de la saison 2016/2017, il faudra donc appeler la Ligue 2 "Domino's Ligue 2". Mais alors pourquoi un tel partenariat ? Parce qu'il est apparu évident à la Ligue de Football Professionnel d'associer le football à la pizza, et pour cela rien de mieux que la marque de livraison numéro 1. "Pour près de 2 Français sur 3, la pizza est le plat indissociable d’une soirée football réussie. Avec 268 magasins dans toute la France et près de 20 millions de pizzas livrées et emportées chaque année, Domino’s se présente donc comme le fournisseur idéal d’une soirée football réussie. Nous constatons d’ailleurs une hausse significative du nombre de commandes lors de chaque match de foot" exprime Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino’s Pizza France. De son côté Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP affirme : "Nous sommes très fiers et heureux de signer un partenariat avec Domino’s, enseigne nationale leader du marché. Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de développement commercial de nos compétitions et va nous permettre de mieux communiquer auprès de nos fans sur le plan national et local autour des rencontres de Ligue 2".

La Ligue 2 étant le championnat de football le plus suivi de France après la Ligue 1, il est intéressant pour Domino's Pizza d'avoir une visibilité au niveau national grâce aux retransmissions des matchs à la télé sur beIN sports Canal + Sport. Aussi, Domino's Pizza est présente dans 80% des villes de Ligue 2 et pour évenementialiser un peu le championnat, l'enseigne proposera des offres promo ou des jeux concours dans ses restaurants pour gagner des places pour les matchs par exemple. "Par ses actions locales avec Domino’s, la Ligue 2 se rapproche non seulement de ses fans et souhaite aussi toucher de nouvelles cibles, notamment les familles et les étudiants. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de la LFP d’accompagner les clubs dans leur politique d’accueil de nouveaux publics dans les stades", ajoute Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP.

Suivez toute l'actualité de Domino's Pizza par ici. Vous pensez quoi de ce nouveau nom de baptême de la Ligue 2?

Source : http://www.lfp.fr/