Dominique Ansel : Une boulangerie-pâtisserie futuriste à Tokyo

Ecrit par

Après les Etats-Unis, Dominique Ansel s'envole à Tokyo pour ouvrir sa première boulangerie-pâtisserie à son nom en juin 2015. Une nouvelle qui va affoler les Japonais.

Ça y est, meltyFood vous apporte des nouvelles toutes fraîches. Dominique Ansel et ses cronuts s'exportent finalement à Tokyo le 20 juin 2015. Via un article exclusif signé Eater, la rédac apprend qu'il va ouvrir une boulangerie-pâtisserie à son nom à Shibuya, l'un des quartiers les plus branchés de la ville et ce sur trois étages. Au rez-de-chaussée, les consommateurs peuvent découvrir une boutique épurée au design urbain avec, en guise de décor, des plans des métros parisiens et new-yorkais (un petit clin d’œil à ses deux pays d'adoption). Sur place, il est possible de prendre à emporter ou de s'installer à une table pour déguster l'une des fameuses spécialités du chef.

Dominique Ansel : Une boulangerie-pâtisserie futuriste à Tokyo - photo
Dominique Ansel : Une boulangerie-pâtisserie futuriste à Tokyo - photo
Dominique Ansel : Une boulangerie-pâtisserie futuriste à Tokyo - photo

Au premier étage, on change d'ambiance avec un espace café où l'on peut prendre son petit-déjeuner, s'arrêter pour prendre un casse-croûte à l'heure du déjeuner, boire un thé et savourer l'une de leurs spécialités aux œufs. Enfin, au dernier étage les curieux peuvent voir les pâtissiers à l'oeuvre dans l'espace dédié à la fabrication des produits de la boutique. En tout cas, Dominique Ansel ne fait pas les choses à moitié et la rédac ne doute pas du futur succès de sa boulangerie lors de son ouverture. En France, pas de cronut à l'horizon mais, heureusement pour nous, nous avons les meilleurs éclairs du monde avec Christophe Adam.