Cronuts

Dominique Ansel : Une boulangerie-pâtisserie futuriste à Tokyo

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après les Etats-Unis, Dominique Ansel s'envole à Tokyo pour ouvrir sa première boulangerie-pâtisserie à son nom en juin 2015. Une nouvelle qui va affoler les Japonais.

Ça y est, meltyFood vous apporte des nouvelles toutes fraîches. Dominique Ansel et ses cronuts s'exportent finalement à Tokyo le 20 juin 2015. Via un article exclusif signé Eater, la rédac apprend qu'il va ouvrir une boulangerie-pâtisserie à son nom à Shibuya, l'un des quartiers les plus branchés de la ville et ce sur trois étages. Au rez-de-chaussée, les consommateurs peuvent découvrir une boutique épurée au design urbain avec, en guise de décor, des plans des métros parisiens et new-yorkais (un petit clin d’œil à ses deux pays d'adoption). Sur place, il est possible de prendre à emporter ou de s'installer à une table pour déguster l'une des fameuses spécialités du chef.

Espace de vente au RDC
Espace café au premier étage
Espace café au premier étage
Espace de fabrication

Au premier étage, on change d'ambiance avec un espace café où l'on peut prendre son petit-déjeuner, s'arrêter pour prendre un casse-croûte à l'heure du déjeuner, boire un thé et savourer l'une de leurs spécialités aux œufs. Enfin, au dernier étage les curieux peuvent voir les pâtissiers à l'oeuvre dans l'espace dédié à la fabrication des produits de la boutique. En tout cas, Dominique Ansel ne fait pas les choses à moitié et la rédac ne doute pas du futur succès de sa boulangerie lors de son ouverture. En France, pas de cronut à l'horizon mais, heureusement pour nous, nous avons les meilleurs éclairs du monde avec Christophe Adam.

À lire aussi
Le nouveau Cronut de Mai de Dominique Ansel
À lire aussi
Cronuts de Mars dévoilé
À lire aussi
Cronuts à Tokyo, nouvelle pâtisserie de Dominique Ansel 
À lire aussi
Cronuts 2015 dévoilé par Dominique Ansel
À lire aussi
Cronuts de Noël dévoilés
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dominique Ansel : Une boulangerie-pâtisserie futuriste à Tokyo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible