Dominique Ansel : Sa boutique à New York fermée pour problème sanitaire

Ecrit par

La boulangerie de Dominique Ansel, célèbre pour ses Cronuts, a été fermée vendredi après qu'un client ait posté une vidéo sur YouTube montrant une souris sur le sol de la cuisine.

Les fans de Cronuts vont déchanter en apprenant cette nouvelle. Eh oui, petit coup dur pour le chef français expatrié aux États-Unis. La boulangerie de Dominique Ansel basée à New York a été fermée par le ministère de la Santé de la ville après qu'un client ait posté une vidéo d'une souris se baladant sur le sol de la cuisine. Même les souris New Yorkaises ne peuvent se passer de ses pâtisseries ! Une simple vidéo de 24 secondes, montrant furtivement une souris se balader dans les cuisines de Dominique Ansel a provoqué la fermeture brutale de son corner à Soho.

Dominique Ansel : Sa boutique à New York fermée pour problème sanitaire

La vidéo a été postée sur différents médias en ligne dont le site gothamist. «L'établissement a été fermé par le ministère en raison d'une infestation de souris grave qui nécessite des services de lutte antiparasitaire professionnels», a déclaré un porte-parole du ministère de la santé. Mais rien de très grave, le ministère a demandé de re-cimenter le sol, et de procéder à un nettoyage en profondeur, "ce qui prend deux jours" d'après Amy Ma, porte-parole de Dominique Ansel. Ils espèrent ré-ouvrir lundi dans la journée. Ne vous inquiétez pas vous pourrez prochainement (et avec beaucoup de patience) goûter à ces fameux cronuts, cookie shot de lait ou encore le nouveau dessert : la petite tarte nommée "blushing rose" . Qu'en pensez-vous ?

Dominique Ansel : Sa boutique à New York fermée pour problème sanitaire
Source : Gothamist