Dominique Ansel propose sa recette de tarte à la citrouille de Thanksgiving

Ecrit par

Le Cronut, vous connaissez ? Ce mi-croissant mi-donut dont on doit l’existence à un pâtissier frenchy expatrié aux Etats-Unis. Pour cet automne, Dominique Ansel a plus d’un tour dans son sac. Découvrez la recette de sa tarte Crust 100% de saison !

Aujourd’hui, un pâtissier qui réussit, c’est un pâtissier qui sait innover. Et l’innovation, ça parle à Dominique Ansel dont la réputation est née grâce à son Cronut. Mais oui, vous connaissez bien ce gâteau hybride à mi-chemin entre un croissant et un donut ! Sa boutique étant basée en plein coeur de la Grosse Pomme, rares sont ceux qui ont eu la chance de goûter à cette merveille. Mais heureusement Dominique Ansel a dévoilé l’an dernier la recette de son cronut dans un livre de recette, The secret recipies. Pour les gourmands qui seraient en mal de des desserts du chef, découvrez aujourd’hui la recette de The Crust, son tout nouveau dessert de saison. Composée de citrouille, de gingembre et de chamallows, cette tarte aux automnales se déguste volontiers au coin d’un bon feu de cheminée.

Aujourd’hui, la nouvelle lubie de Dominque Ansel, ce sont les “pies”. Véritables emblèmes de la gastronomie américaine, ces tartes sont généralement gourmandes et bien garnies. Le chef revisite cette fois la fameuse Pumpkin Pie (tarte à la citrouille) de Thanksgiving à sa façon. Le principe est simple : vous gardez votre concept de tarte, mais dont la pâte aurait un allure de cookie. En garniture, vous pouvez optez pour la citrouille, mais aussi des patates douces ou encore de la courge Kabocha si vous le souhaitez. Au dessus de ce que l'on appelle "l'appareil" de la tarte, exit les traditionnelles morceaux de pâte cuite que l’on trouve normalement sur une pie… Dominique Ansel propose de finir le tout avec de la meringue aux chamallows. Une véritable tuerie disponible du 25 au 27 Novembre pour 42$ aux Etats-Unis et dont la recette par ici vous permettra de la réaliser chez vous !

Source : eater.com