Pâtisserie

Dominique Ansel dévoile son restaurant de desserts

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dominque Ansel, le créateur du célèbre cronuts annonce l'ouverture d'une prochaine boutique au printemps à New York. Entre restaurant et pâtisserie, ce nouveau lieu atypique ne proposera que des desserts servis à la minute mais sans aucun cronuts.

Connu pour ses célèbres cronuts dont il a déposé la marque, Dominique Ansel ne manque pas de projet. Après plusieurs boutiques et des livres de cuisine, il annonce l'ouverture d'un nouvel établissement au printemps prochain à New York. Mais attention, ce lieu un peu atypique ne vendra pas de cronuts. Entre le restaurant et la pâtisserie, la nouvelle boutique de Dominique Ansel proposera des desserts à la minute et fraîchement préparés. Sur son nouveau site web il parle de "nouvelle boulangerie hybride". Des simples madeleines aux mille-feuilles en passant par la mousse au chocolat, différentes pâtisseries seront à la carte. Il y en aura pour tous les goûts. En plus d'un service au comptoir, une table commune de différents desserts et sucreries est prévue. De quoi ravir les papilles des gourmands. Encore quelque chose qu'on risque d'envier aux New-Yorkais.

Dominique Ansel va ouvrir une nouvelle boutique au printemps

Fort de son succès,Dominique Ansel a dévoilé il y a quelques mois la recette de ses cronuts. De l'or pour les papilles mais aussi pour le pâtissier à la tête d'un véritable petit empire. Il explique au Daily News sur sa prochaine boutique "Nous avons fait beaucoup de choses dans la boulangerie de Soho. Le problème c'est qu'elle n'est pas conçue pour faire un service à la minute. Nous nous sommes donc mis à la recherche d'une boulangerie et d'une cuisine qui le pouvait. J'ai travaillé dans des restaurants pour Daniel Boulud et Fauchon." Il ajoute "Ce que vous oubliez dans une boulangerie c'est la fraîcheur. De nombreux desserts sont meilleurs réalisés au dernier moment. Une mousse au chocolat conservée au réfrigérateur pendant des heures va durcir et devenir plus dense. Certains fruits vont noircir une fois dehors. Alors pourquoi ne pas réaliser une tarte fraîche aux fruits sur commande ? Le temps est un ingrédient important en cuisine." Ce nouveau temple de la gourmandise à la française devrait attirer les foules et de faire le bonheur des New-Yorkais.

À lire aussi
Coupe du monde de pâtisserie 2015 : La France absente du podium 
À lire aussi
Profiterole Chérie, le paradis des profiteroles à Paris
À lire aussi
Baby Trop' à La Folie Douce de Méribel-Courchevel
Encore plus de contenus
Dominique Ansel dévoile son restaurant de desserts
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible