Dominique Ansel : Adieu Cronuts, Bonjour Glace à la Burrata

Ecrit par

Dominique Ansel a battu son empire de pâtisserie grâce au succès de ses Cronuts. Les fameux desserts mi-croissant mi-donuts. Fort de créativité, le frenchy chouchou des américains a récemment lancé une toute nouvelle invention : la glace à la Burrata

Dominique Ansel, c'est le pâtissier qui fait fureur depuis plus de 2 ans aux Etats-Unis. Après avoir fait ses classes chez Fauchon, le jeune homme a mis les voiles à New York, où il est devenu très rapidement la coqueluches des stars et des foodistas les plus en vogue de la Grosse Pomme. Sa réussite il l'a doit à ses Cronuts ? Une invention sortie de son imaginaire de gourmand qui allie un croissant et un donut pour donner naissance à cette pure merveille. Souvent imité, jamais égalé, le Cronut est la signature de Dominique Ansel. Mais à l'approche de l'été, le chef a concocté une surprise pour ses fans d'outre-Atlantique. En effet, le pâtissier présente sur son compte Instagram une glace à l'italienne, très très "à l'italienne" car elle est ... à la Burrata !

A premières vues, on se demande bien ce que ça pourrait donner en bouche. Et puis, on visionne la courte vidéo également en ligne sur Instagram... et là nous somme "visuellement conquis". Imaginez une seule seconde déguster de la vraie Burrata de qualité, avec un coulis de caramel, du basilic frais et un petit peu de fraises confites sur le dessus. Une alliance sucrée-salée inédite qui promet de surprendre les passants new-yorkais, mais surtout de maintenir Dominique Ansel à son rang d'artiste culinaire inégalable.