Cuisine

Dolce & Gabbana créé un réfrigérateur pour fashionistas

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dolce & Gabbana s’associe à la célèbre marque de réfrigérateur SMEG pour proposer un produit en édition limitée inspiré la tradition italienne.

Bien organiser son frigo peut être un art, mais aujourd’hui l’entreprise spécialisée dans l’électroménager SMEG revisite son modèle emblématique pour l’élever au rang d’œuvre d’art. L’entreprise spécialisée jusque là dans la mode ou la parfumerie a collaboré avec SMEG pour "matérialiser à travers une passion commune l’excellence du Made In Italy, mais aussi pour exprimer son profond respect pour la tradition familiale et l’importance de maintenir ses origines locales". En effet, les deux entreprises ont fait appel à des artistes siciliens pour imaginer des scènes de l’histoire de l’Italie. Pour ce modèle de réfrigérateur FAB28R-DG, seuls 100 exemplaires seront disponibles pour cette édition très limitée.

Smeg s'associe à Dolce & Gabbana pour réaliser des frigos
Smeg s'associe à Dolce & Gabbana pour réaliser des frigos

Chacun des frigos a été peint à la main par des artistes de passage à Milan pour le Salone Internazionale del Mobilen, un événement d’importance majeure pour le mobilier en Italie où l’artisanat et le savoir-faire local est toujours mis en avant par les marques. Cependant, pour cette édition particulièrement limitée, les clients fortunés qui désirent se l’offrir vont tout de même devoir débourser 37 500 euros ! Par le passé, Smeg a déjà collaboré avec BMW pour un modèle en hommage à la Mini et avec Swarovski pour un frigo où des diamants étaient incrustés. Si vous recherchez tout de même un petit plaisir réfrigérant mais que l’art médiéval italien n’est pas votre passion, vous pouvez découvrir le frigo R2-D2 sorti pour Star Wars 7 conçu à l’échelle de l’original !

À lire aussi
Tendance food 2016, des trends to go !
À lire aussi
Grossesse : Les plats insolites qu'il ne faut pas manger quand on est enceinte
À lire aussi
Les aliments à ne jamais conserver au réfrigérateur !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dolce & Gabbana créé un réfrigérateur pour fashionistas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible