Dolce & Gabbana créé un réfrigérateur pour fashionistas

Ecrit par

Dolce & Gabbana s’associe à la célèbre marque de réfrigérateur SMEG pour proposer un produit en édition limitée inspiré la tradition italienne.

Bien organiser son frigo peut être un art, mais aujourd’hui l’entreprise spécialisée dans l’électroménager SMEG revisite son modèle emblématique pour l’élever au rang d’œuvre d’art. L’entreprise spécialisée jusque là dans la mode ou la parfumerie a collaboré avec SMEG pour "matérialiser à travers une passion commune l’excellence du Made In Italy, mais aussi pour exprimer son profond respect pour la tradition familiale et l’importance de maintenir ses origines locales". En effet, les deux entreprises ont fait appel à des artistes siciliens pour imaginer des scènes de l’histoire de l’Italie. Pour ce modèle de réfrigérateur FAB28R-DG, seuls 100 exemplaires seront disponibles pour cette édition très limitée.

Dolce & Gabbana créé un réfrigérateur pour fashionistas
Dolce & Gabbana créé un réfrigérateur pour fashionistas

Chacun des frigos a été peint à la main par des artistes de passage à Milan pour le Salone Internazionale del Mobilen, un événement d’importance majeure pour le mobilier en Italie où l’artisanat et le savoir-faire local est toujours mis en avant par les marques. Cependant, pour cette édition particulièrement limitée, les clients fortunés qui désirent se l’offrir vont tout de même devoir débourser 37 500 euros ! Par le passé, Smeg a déjà collaboré avec BMW pour un modèle en hommage à la Mini et avec Swarovski pour un frigo où des diamants étaient incrustés. Si vous recherchez tout de même un petit plaisir réfrigérant mais que l’art médiéval italien n’est pas votre passion, vous pouvez découvrir le frigo R2-D2 sorti pour Star Wars 7 conçu à l’échelle de l’original ! Que pensez-vous de ce modèle?