Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants

Ecrit par

The Walt Disney Company France lance un grand programme de nutrition et de santé pour les enfants. Autour d’ateliers, de programmes télé ou encore d’astuces cuisines, l’enseigne s'engage à aider les familles à améliorer leur hygiène de vie.

Si aux Etats-Unis, c’est Michelle Obama qui se chargeait de mettre la main à la pâte pour combattre les problèmes de nutrition, ici, nous avons The Walt Disney Company France. Effectivement, l’enseigne vient de lancer un programme inédit à l’international : #DisneyTousEnForme afin d’aider les parents et les enfants à avoir une meilleures hygiène de vie. A travers des programmes courts et de nouveaux produits alimentaires, le géant du divertissement compte toucher les familles à tous les niveaux afin d’endiguer le problème de malbouffe chez les plus petits. C’est en s’appuyant sur le lien particulier qu’a réussi à créer Disney entre ses personnages et les enfants que l’entreprise compte divulguer ses conseils pour manger équilibré.Pour appuyer ce programme, un grand plan marketing a été mis en place autant en télévision que sur le web, dans le but d’encourager les plus grands à partager leurs astuces.

Depuis le 19 avril, des petits programmes inspirés du Livre de la jungle, ou encore du Monde de Nemo sont diffusés sur Disney Channel ou sur les réseaux sociaux de l’enseigne. Ceux-ci encouragent les enfants à bien prendre leur petit-déjeuner ou à comprendre l'importance de faire du sport. Ajoutée à cela, le site Disney Tous En Forme regorge d’astuces également inspirées de l’univers Disney avec, entre autres, des recettes, des activités physiques … Disney développe également des produits alimentaires et non alimentaires pour les enfants, et ce grâce à leurs partenariats avec des licenciés. Enfin, de véritables expériences de divertissement alliant plaisir et mode de vie équilibré seront mises en place comme des ateliers culinaires.

« #DisneyTousEnForme s’inscrit dans une démarche globale de Disney pour encourager les enfants et familles à manger équilibré et bouger au quotidien. Pour cela, nous nous appuyons sur l’ensemble de nos savoir-faire et de nos outils ; des media aux expériences de divertissement, en passant par les produits que nous développons avec nos partenaires. Cette démarche donne une nouvelle dimension à notre marque et renforce notre relation privilégiée avec les familles.» précise Anne-Florence Sattonnay, Directrice Programme Disney Tous En Forme et Marchés – Alimentation, Hygiène,Beauté.

De belles initiatives qui devraient trouver la crédibilité nécessaire auprès de leur cible pour peut être,et on l’espère, faire bouger les choses durablement.

Source : Disney Tous en Forme