Santé

 Devenir végétarien contre l'acné

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nombreux sont les bienfaits et les vertus du végétarisme, d'ailleurs, la science en a récemment confirmé un : être végétarien contribue à la diminution de l'acné.

Il y a quelques jours, meltyFood vous expliquait que les avocats pourraient potentiellement soigner une forme de leucémie, aujourd'hui la rédac' vous annonce que le végétarisme est un bon moyen de lutte contre l'acné. Selon une étude publiée au sein du journal Science Translational Medicine, menée par une équipe de chercheurs de l'Université du Canada, la vitamine B12 présente dans les produits laitiers, la viande et le poisson, mais également dans la Marmite, modifierait les bactéries contribuant à l'activité de la peau. Ces changements entraînent l'apparition de tâches disgracieuses et de boutons sur la peau. Au cours d'une batterie de tests, 10 volontaires ont pris des compléments alimentaires de vitamine B12, conclusion : l'aspect de la peau de certains d'entre eux s'est vue modifiée. Suite à des prélèvement sur les pores du visage, les scientifiques ont découvert que la vitamine B12 constituait la source même du développement de l'acné.

Devenir végétarien pour réduire son acné

Les végétariens, ne consommant évidemment pas de protéines animales, développent une carence en vitamine B12, entraînant un manque d'énergie et de la fatigue, mais une diminution voire une disparition de leur acné. Les bactéries ne libèrent donc pas de Porphyrine, présente dans la vitamine B12 et ne "mutent pas". Cette découverte est donc une excellente avancée dans la lutte contre l'acné et peut-être, contre certaines maladies de peau. Un mode de vie végétarien temporaire, composé de protéines végétales et de compléments alimentaires pour se substituer aux protéines animales serait donc requis pour se traiter, au lieu des méthodes chimiques actuelles. Plus sain, ce traitement éviterait les nombreuses agressions supplémentaires de la peau apportées par les crèmes et les comprimés. Si vous ne savez pas quels types d'aliments consommer pour faire des recettes originales végétariennes, jetez un coup d'oeil sur Veggivore, le livre végétarien au fil des saisons.

À lire aussi
L'avocat pour soigner une forme de leucémie ?
À lire aussi
Santé : Etre gourmet pour moins grossir ?
À lire aussi
Manger gras entraîne l'apparition de troubles alimentaires
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
 Devenir végétarien contre l'acné
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible