Dette grecque au menu d'un restaurant

Ecrit par

La crise grecque est mise à l’honneur dans un restaurant berlinois. Un menu qui met en appétit avec son "Calamar FMI" ou le "Préféré de Tsipras".

Georgios Chrissisi est d’origine grecque et vit à Berlin, en Allemagne, depuis plus de 24 ans. Il fait aujourd’hui parler de lui grâce à son restaurant où il a créé un menu thématique sur la crise grecque. Si meltyFood vous conseillait il y a peu de temps de boire de la bière Mythos (avec modération bien entendu) ou de manger de la féta pour sauver la Grèce, le chef du Restaurant Z maîtrise son sujet et propose un menu en phase avec ses origines. "FMI calamar" en entrée, pour le plat, vous vous laisserez bien tenter par un "Favoris Tsipras" ou encore une assiette "Schäublexit", un clin d’œil au ministre des finances allemand Wolfgang Schäuble. Doit-on préciser que ce dernier plat est à base d’agneau ?... En effet, ce menu est plus engagé qu’il n’y paraîtrait au premier regard et les références subtiles du chef germano-grecques sont nombreuses.

Dette grecque au menu d'un restaurant

Le nom de son restaurant d’abord, Z, a été choisi à partir du film d’espionnage éponyme de Costa-Gavras qui racontait l’histoire d’un responsable grecque assassiné et de l’implication des autorités du pays dans cette affaire. Si Georgios avait peur de recevoir des avis négatifs sur la question, il confie aux médias que son idée permet au contraire aux clients de lancer le débat autour de la table et de parler de la crise qui touche le pays européen de façon plus conviviale. Une expérience 100% grecque-allemande à vivre jusqu’à la mi-Août à Berlin et faites un détour sur le site pour voir les assiettes très appétissantes que propose le restaurant ! Découvrez d’autres innovations utiles comme le crowdfunding qui avait été lancé pour la Grèce d’autres moyens d’investir votre argent utilement. Que pensez-vous de ce menu thématique?