Insolite

Dette grecque au menu d'un restaurant

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La crise grecque est mise à l’honneur dans un restaurant berlinois. Un menu qui met en appétit avec son "Calamar FMI" ou le "Préféré de Tsipras".

Georgios Chrissisi est d’origine grecque et vit à Berlin, en Allemagne, depuis plus de 24 ans. Il fait aujourd’hui parler de lui grâce à son restaurant où il a créé un menu thématique sur la crise grecque. Si meltyFood vous conseillait il y a peu de temps de boire de la bière Mythos (avec modération bien entendu) ou de manger de la féta pour sauver la Grèce, le chef du Restaurant Z maîtrise son sujet et propose un menu en phase avec ses origines. "FMI calamar" en entrée, pour le plat, vous vous laisserez bien tenter par un "Favoris Tsipras" ou encore une assiette "Schäublexit", un clin d’œil au ministre des finances allemand Wolfgang Schäuble. Doit-on préciser que ce dernier plat est à base d’agneau ?... En effet, ce menu est plus engagé qu’il n’y paraîtrait au premier regard et les références subtiles du chef germano-grecques sont nombreuses.

Un restaurant allemand rend hommage à la crise grecque

Le nom de son restaurant d’abord, Z, a été choisi à partir du film d’espionnage éponyme de Costa-Gavras qui racontait l’histoire d’un responsable grecque assassiné et de l’implication des autorités du pays dans cette affaire. Si Georgios avait peur de recevoir des avis négatifs sur la question, il confie aux médias que son idée permet au contraire aux clients de lancer le débat autour de la table et de parler de la crise qui touche le pays européen de façon plus conviviale. Une expérience 100% grecque-allemande à vivre jusqu’à la mi-Août à Berlin et faites un détour sur le site pour voir les assiettes très appétissantes que propose le restaurant ! Découvrez d’autres innovations utiles comme le crowdfunding qui avait été lancé pour la Grèce d’autres moyens d’investir votre argent utilement.

À lire aussi
Nourriture et superstitions, les coutumes les plus insolites
À lire aussi
Tender, le Tinder de la food
À lire aussi
Vice-Versa s'adapte au goût culinaire local
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dette grecque au menu d'un restaurant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible