Détox

Détox : Réalisez un dôme de petits légumes

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une entrée équilibrée, simple à préparer qui viendra alléger vos repas hivernaux.

La période hivernale est celle de tous les excès, entre les fêtes de fin d'année et les repas interminables en famille, et les raclettes et autre fondues auxquelles on ne résiste pas alors que tombe la neige, notre gourmandise a été largement sollicitée. Histoire de soulager votre culpabilité d'avoir céder aux multiples tentations qu'offre l'hiver, et pour ramener un peu d'équilibre dans votre alimentation, meltyfood vous propose aujourd'hui une entrée légère et esthétique : les dômes de petits légumes. C'est le plat idéal pour ceux qui aiment les légumes mais qui ne savent pas comment les cuisiner ou qui n'en ont pas la patience. La structure du dôme est constituée du boulgour, céréale d'origine orientale, à laquelle viennent se greffer les légumes, dans cette recette proposée par marmiton.org c'est la carotte et la courgette qui sont à l'honneur. Pour ceux qui craignent une recette un peu fade, pas d'inquiétudes ! En effet, cette entrée est marquée par une touche méditerranéenne, grâce à l'huile d'olive et la coriandre (plante aromatique au goût relevé) qui viennent parfumer délicatement ces petits dômes de légumes. Quant à l'aspect physique de l'ensemble, un simple verre vous permettra de donner vie à cette forme particulière qu'est le dôme. Alors, envie de déguster ces dômes de petits légumes?

Dôme de petits légumes
La coriandre, ingrédient qui donne sa touche originale à la recette
Boulgour
À lire aussi
Détox : Pourquoi une cure post-fêtes ne sert à rien
À lire aussi
Les conseils "détox" d'après fêtes
À lire aussi
Idée dessert : Kiwis au gingembre
À lire aussi
Détox : Une salade pommes-kiwis en entrée !
À lire aussi
Détox : Tartare de légumes du soleil
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Détox : Réalisez un dôme de petits légumes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible