Food Tips

Détox : Pensez au melon aux crevettes

Publié par
Hanadi Mostefa
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fin janvier et vous ressentez toujours la petite boîte de chocolats offerte par mamie sur vos hanches ? Pas de panique, melyfood.fr sera votre allié pour chasser le superflu avec un plat 100% detox !

"Joyeux Noël !", "Bonne année !", "Merci vous aussi... oh des chocolats fallait pas !" Les fêtes de fin d'année ont sans doute encore tenu toutes leurs promesses : raclettes, bûches, chocolats, foie gras… et voilà un organisme qui ressent encore tous les excès des fêtes de fin d'année.... Mais restez zen ! Nous avons tous succombé aux mets savoureux servis chez grand-mère Suzanne, Tata Denise ou cousin Luc ! meltyfood.fr a la solution afin d'affronter la rentrée en plein forme et vous propose de découvrir une entrée (ou plat selon votre appétit) 100 % détox pour retrouver un équilibre alimentaire rapidement. "Faire attention" ne veut toutefois pas dire "se priver", alors n'hésitez pas à tester les poires au miel (nouvel an chinois oblige !).

Rien de mieux qu'un fruit frais et gorgé d'eau pour rafraîchir son corps ! Dites tous bonjour au melon aux crevettes ! (Ok, le melon n'est pas franchement de saison, mais Jean-Pierre Coffe ne nous en voudra pas trop pour cette petite incartade...) Notre partenaire marmiton vous propose une entrée facile et bon marché prête en 15 petites minutes. Vous avez besoin de deux beaux melons et de 200 grammes de crevettes pour cette recette 100 % détox. Vous pouvez choisir des crevettes grises ou roses mais préférez les fraîches. Après avoir mélangé crevettes et cœurs de palmier, c'est une sauce crème fraîche ciboulette qui viendra parfaire votre entrée. Coté présentation, nous vous conseillons de servir votre entrée dans des verrines ou tout simplement dans des verres pour les moins équipés en vaisselle. N'hésitez pas à tester les rouleaux de printemps également en entrée, qui changeront de vos salades traditionnelles. Alors besoin d'un menu 100% détox ?

Melon aux crevettes pour une entrée 100% detox
vous pouvez présenter votre entrée en verrine
À lire aussi
Le Béguin : Le fast food à la française de Lyon
À lire aussi
Wraps : Déclinez-les selon vos envies
À lire aussi
Food Tips : Ne redoutez plus les choux de Bruxelles
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa vinaigrette ?
À lire aussi
Food Tips : Des tomates farcies pour tous les goûts
À lire aussi
Brushettas : Le pain rassis est votre ami
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Détox : Pensez au melon aux crevettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible