Dessert facile

Dessert facile : Votre flan pâtissier

Publié par
PIerreF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous avez la Saint-Valentin à préparer ce soir, mais vous rentrez tard chez vous ? Qu'à cela ne tienne, melty Food vous propose un dessert facile à réaliser : le flan pâtissier.

La recette rappellerait presque le sketch des Bronzés font du ski, tellement celle-ci est simple. "Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Alors vous prenez la pâte et vous mettez le sucre dedans!" Pour le flan pâtissier, c'est à peine plus compliqué, moins en tout cas que les verrines mascarpones, speculoos et shockobons. Selon nos partenaires de Marmiton.com, il suffit de faire bouillir le lait avec une gousse de vanille fendue dans les deux sens. Pendant ce temps, mélanger les œufs bien battus avec la Maizena et le sucre, mélanger le tout, faire cuire à feu doux et mettre le tout au four. Cinq minutes de préparation et 30 à 40mn dans le four, pendant que vous dînez ! Le tour est joué, et le résultat est garanti délicieux!

Une jolie part de flan pour la Sain-Valentin?
À lire aussi
Dessert facile : La tarte à la banane
À lire aussi
Dessert facile : Les muffins à la banane
À lire aussi
La mousse au chocolat, adaptez-la à vos envies !
À lire aussi
Dessert facile : Moelleux à la crème de marrons
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert facile : Votre flan pâtissier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible