Dessert du jour

Dessert du jour : Verrine aux fruits d'été

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ces délicieuses et légères verrines fruitées constituent un dessert rafraîchissant, appréciable en cette saison estivale.

La chaleur n'est pas encore au rendez-vous, pourtant l'été a commencé, et les températures devraient prochainement grimper. Que vous ayez envie d'un dessert frais pour supporter la chaleur ou d'un dessert léger pour faire suite à un imposant repas, vous devriez être séduits par ces verrines fruitées, dont vous pouvez retrouver la recette détaillée sur le site de notre partenaire Marmiton.

Pour réaliser ce dessert coloré, commencez par mettre le jus d'une orange dans quatre verrines. Mettez ensuite dans chaque verre un demi -abricot, une fraise, et un quart de pêche, le tout coupé en morceaux. Saupoudrez les fruits de sucre, puis nappez-les d'un mélange de mascarpone et de sucre. Recouvrez enfin le tout d'un demi-abricot coupé en morceaux et de groseilles. Il ne vous reste plus qu'à laisser les verrines au réfrigérateur pendant environ deux heures. Il est possible et conseillé d'ajouter, au moment de servir, un peu de sucre et du coulis de framboise, ce dernier se mariant à merveille avec les fruits utilisés dans la verrine.

Connaissez-vous d'autres recettes de verrines estivales ? Si vous n'êtes pas un grand amateur de fruits rouges, vous serez peut-être convaincus par ces verrines pomme céréales et fromage blanc, ou encore par ces verrines à la banane, au Nutella et aux speculoos, moins légères mais néanmoins délicieuses.

La pêche offre ses délicieuses saveurs à cette verrine
Les groseilles recouvrent à merveille ce dessert d'été
Le goût des abricots contraste subtilement avec celui du mélange de mascarpone et de sucre
À lire aussi
Dessert du jour : Le banana bread
À lire aussi
Dessert du jour : Crumble pêches-abricots
À lire aussi
Dessert du jour : Mousse au citron et au mascarpone
À lire aussi
Lina's ajoute de nouveaux produits à sa carte
À lire aussi
Dessert du jour : Soupe de pêches au vin rouge
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux cerises et aux amandes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Verrine aux fruits d'été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible