Dessert du jour

Dessert du jour : Une salade épicée fraises - mangue

Publié par
Meryl Frezal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour le printemps, rien de mieux qu'une recette de dessert estivale pour toucher du doigt l'été ! C'est pour cela que meltyfood.fr vous propose une salade épicée fraises-mangue pour vous régaler.

Une recette avec des fruits de saison, rien de meilleur ! Vous souhaitez régaler vos convives ? Pourquoi ne pas leur servir une recette fraiche et savoureuse comme dessert ? Une bonne salade épicée de fraise et de mangue ne serait pas de refus ! Pour la préparer, Marmiton nous donne les différents ingrédients à avoir : une barquette de 500g de fraises, une mangue bien mûre, une orange, quelques feuilles de menthe, du poivre, du gingembre en poudre, de la cannelle et de la vanille (ou bien du sucre vanillé). L'avantage de cette recette se trouve dans sa facilité de sa réalisation mais aussi dans les prix des ingrédients qui sont relativement accessibles. Après la préparation, mélangez et laissez le tout au moins une demi-heure au réfrigérateur. C'est parti pour la dégustation ! Comme plat, pourquoi ne pas se laisser tenter par des crevettes aux mangues ?

Alors pourquoi l'association de ces fruits ? La fraise est légère et rafraîchissante. Riche en vitamine C, une portion de 150g suffit pour couvrir l'apport recommandé d'un adulte en vitamines C. Pour les choisir, prenez-les rouges, sans tâches, bien brillantes et fermes. Il en existe plusieurs variétés dont la gariguette qui est la première variété à mûrir, la mara des bois qui a la chair tendre et un calibre moyen se récolte en juillet. Elle est parfaite pour la recette de salade de fruits donnée ci-dessus ! Enfin la selva est une variété très rouge récoltée de juin à octobre. Vous pouvez également faire la classique recette de la tarte aux fraises ! Et la mangue dans tout ça ? Riche en carotène, elle présente aussi de la vitamine C comme le pamplemousse ou l'orange. Elle est moyennement calorique et fait partie des végétaux frais recommandés dans l'alimentation tout comme le melon par exemple. Choisissez-la souple et parfumée pour qu'elle soit parfaite. Ces conseils donnés, êtes-vous tenté par cette recette ?

Une recette estivale
Salade savoureuse
Fraise
Mangue
À lire aussi
Dessert du jour : Le fondant au pamplemousse
À lire aussi
Dessert du jour : Tiramisu à la rhubarbe
À lire aussi
Dessert du jour : La salade d'oranges au caramel
À lire aussi
Dessert du jour : La tarte à la rhubarbe
À lire aussi
Dessert du jour : Bricks aux fruits
À lire aussi
Dessert du jour : Tarte au chocolat
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Une salade épicée fraises - mangue
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible