Dessert du jour

Dessert du jour : Une fondue au chocolat

Publié par
Chloé Di
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Voilà un dessert qui risque de plaire aux plus gourmands d'entre vous… En effet, meltyfood vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de fondue au chocolat. A savourer sans attendre !

Le chocolat est sans doute l'un des aliments sucrés les plus appréciés. En tablette, en gâteau ou encore en bonbons, on le retrouve presque partout ! Et ce, pour le plus grand plaisir de tous les gourmands. Alors, pour ceux qui souhaitent s'offrir un moment de douceur, meltyfood vous propose aujourd'hui une succulente recette de fondue au chocolat. A partager entre amis, bien entendu ! A la manière d'une fondue savoyarde, vous vous verrez donc troquer les bouts de pain par des morceaux de fruits et le fromage par un chocolat délicieusement fondant. Une friandise plutôt saine me direz-vous. Eh oui, on parie d'ailleurs que vous mangerez bien plus que 5 fruits ! Pour réaliser ce dessert goûteux, il faudra donc vous munir des ingrédients suivants : du chocolat noir riche en cacao, un peu de crème liquide, du lait, quelques grammes de beurre, de la vanille en poudre, du jus de citron et pour finir, les fruits de votre choix. En cette saison, on vous conseille fortement des bananes, ananas ou encore orange. A vous ensuite de laisser libre court à votre imagination et de suivre vos envies même les plus folles. Qui est donc partant pour clôturer son repas de cette façon ? Pour ceux qui ne sont pas très fans, laissez-vous plutôt tenter par un appétissant fondant au citron.

A marier avec les fruits qui vous donnent envie
Du chocolat délicieusement fondu
A savourer sans attendre
Les gourmands apprécieront
À lire aussi
Dessert du jour : Pommes au four farcies aux Speculoos
À lire aussi
La Gariguette est de retour : Préparez une charlotte aux fraises !
À lire aussi
Dessert du jour : Fondant au citron
À lire aussi
Saint-Patrick : Pour le dessert, un cake irlandais au whisky !
À lire aussi
Dessert du jour : Poires aux speculoos
À lire aussi
Dessert du jour : Réalisez votre propre Trifle à la fraise
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Une fondue au chocolat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible