Dessert du jour

Dessert du jour : Un roulé céréales Nutella

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous craquez pour le Nutella ? Vous serez probablement conquis par ce roulé fourré avec la célèbre pâte à tartiner mélangée à des céréales.

L'une des qualités du Nutella est qu'il trouve sa place dans de nombreuses recettes gourmandes et faciles à réaliser, comme ces muffins au cœur Nutella. Vous avez peut-être visité avec émerveillement l'espace éphémère dédié au Nutella, qui s'est tenu à Paris en décembre 2011, et où la pâte à tartinée de la marque Ferrero était à l'honneur au milieu des sapins et des rires enfantins.

Il ne vous faudra qu'une dizaine de minutes pour venir à bout de ce dessert dont la seule difficulté est le roulage de la pâte. Mélangez des jaunes d'œufs, des blancs battus en neige, du sucre, et des céréales que vous aurez préalablement mixées. Faîtes cuire la pâte obtenue au four préchauffé, pendant deux minutes seulement, puis laissez la pâte dans le four éteint pendant huit minutes supplémentaires. Etalez du Nutella sur la pâte, puis roulez-la. Vous pouvez retrouver la recette détaillée sur le site de notre partenaire Marmiton.

Vous pouvez ajouter quelques garnitures sur le roulé. Un nappage à base de chocolat fondu, sur lequel vous parsemez ensuite des vermicelles et des céréales non mixées, fait un bel effet, aussi bien esthétique que gustatif. Le sucre glace est joliment décoratif aussi, et présente l'avantage d'être plus léger que le chocolat fondu. Vous pouvez accompagner ce dessert par des fruits, que vous pouvez ajouter dans le roulé ou à côté de ce dernier, les fruits rouges se mariant particulièrement bien avec le Nutella.

Que pensez-vous de ce dessert ? Faîtes-vous souvent des recettes à base de Nutella?

Saupoudré de vermicelles, le roulé au Nutella est croquant
Le roulé au Nutella recouvert de sucre glace
Le plus gourmand des roulés, recouvert de chocolat, de vermicelles, et de céréales
À lire aussi
Dessert du jour : Le banana bread
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
À lire aussi
Dessert du jour : Compote de rhubarbe aux fraises
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Cobbler aux mûres
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Un roulé céréales Nutella
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible