Dessert du jour

Dessert du jour : Tiramisu à la rhubarbe

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Toutes les astuces sont bonnes pour déguster un bon dessert tout en faisant attention à sa ligne ! meltyFood vous livre une recette améliorée de la crème des desserts italiens, le tiramisu !

Pour épater vos amis ou votre famille, on vous avait déjà présenté deux versions améliorées du tiramisu, un dessert au succès certain ! Après les versions aux inspirations exotiques, à l'ananas ou à la mangue selon les préférences, meltyFood vous propose de découvrir un autre ingrédient qui rendra votre tiramisu inoubliable, la rhubarbe. Consommée crue, cuite, en tarte, en confiture ou en légume, la rhubarbe est un aliment qui vous veut du bien ! Riche en vitamine C, elle vous reboostera après l'hiver interminable de cette année !

En plus d'être savoureux, le tiramisu à la rhubarbe présente l'argument ultime qui fera craquer les cuistots les plus fainéants : Sa réalisation est simplissime ! Gourmands du monde entier, munissez-vous de rhubarbe rouge, de beurre, de sucre, d'amaretto (facultatif), de ricotta, de mascarpone, de jus d'orange, de biscuits pèlerines et enfin l'ingrédient qui sublimera votre prouesse culinaire, du cacao en poudre ! Envie de légèreté ? Remplacez le mascarpone par du fromage blanc ! Rendez-vous tout de suite sur le site de Marmiton pour découvrir toutes les étapes de la recette ! Petite astuce déco : Si vous voulez servir ce dessert lors d'un diner chic, présentez le dans de petites verrines individuelles ! A vous l'entrée au Guide Michelin !

Tiramisu à la rhubarbe
Tiramisu à la rhubarbe
Tiramisu à la rhubarbe
À lire aussi
Dessert du jour : Une salade épicée fraises - mangue
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
À lire aussi
Dessert du jour : Les madeleines au miel
À lire aussi
Dessert du jour : Mousse au chocolat et au caramel au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Bricks aux fruits
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Tiramisu à la rhubarbe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible