Plat du jour

Dessert du jour : Tarte au cassis

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A vos rouleaux à pâtisserie, meltyFood vous donne la recette de la tarte au cassis, un dessert indispensable de l'été !

Pour bien commencer l'été, quoi de plus agréable que de réaliser et de déguster des desserts aux fruits rouges, ces succulents fruits de saison. Savoureux et pleins de vitamines en coulis, crumbles, sorbets, confitures, gelées ou en tartes, les cassis sont l'ingrédient roi de notre dessert du jour. La tarte au cassis est une délicieuse alternative à la tarte aux prunes ou la tarte coco abricot, des desserts qui ont déjà fait leur preuve.

Mode d'emploi Marmiton de la recette de la tarte au cassis : Equeutez les grains de cassis puis lavez-les. Piquez le fond de votre pâte brisée étalée dans un moule à tarte et couvrez son fond des grains de cassis. Battez dans une terrine des jaunes d'œufs avec du sucre, de la farine et de la crème fraîche. Recouvrez les grains de cassis de cette préparation et enfournez pour 35 minutes ! Notez que pour plus de gourmandise vous pouvez mettre de la poudre d'amande dans le fond de votre pâte à tarte mais aussi ajouter une couche de meringue 10 minutes avant la fin de la cuisson. La tarte au cassis se déguste tout aussi bien tiède que froid avec de la crème fouettée ou une boule de glace vanille ! A vous le titre de roi des desserts !

Tarte au cassis
Tarte au cassis
Tarte au cassis
À lire aussi
Plat du jour : Pizza blanche aux courgettes et à la mozzarella
À lire aussi
Plat du jour : Haricots verts à la bolognaise
À lire aussi
Plat du jour : Boulettes de boeuf à la menthe
À lire aussi
Plat du jour : Saumon cru au soja
À lire aussi
Plat du jour : Clafoutis feta et tomates cerises
À lire aussi
Plat du jour : Saumon à la framboise
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Tarte au cassis
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible