Dessert du jour

Dessert du jour : Soupe de pêches au vin rouge

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Réalisez un dessert original et rafraîchissant aujourd'hui ! meltyFood vous donne la recette de la soupe de pêches au vin rouge.

La soupe à l'oignon gratinée est délicieuse mais nous vous proposons de réaliser une toute autre sorte de soupe pour le dessert aujourd'hui. Les soupes froides sucrées constituent des desserts estivaux à maîtriser de toute urgence pour épater vos invités ! Elles sont idéales pour conclure un repas copieux en toute légèreté et surtout gourmandise ! Si vous craignez de servir ce dessert à des invités non amateurs de vin rouge, pas de panique, le jus très doux les réconciliera avec cet alcool !

Des belles pêches, du sucre en poudre, du vin rouge de Bordeaux, idéalement un Pomerol, des morceaux de sucre et de la cannelle sont requis pour réaliser la soupe de pêches au vin rouge, tout aussi savoureuse que la salade de pêches blanches ! Marmiton vous donne les étapes de réalisation de cette recette qui a le mérite de se composer à partir d'un fruit de saison ! Ajoutez de la badiane ou de la cardamone pour donner plus de saveur à ce dessert surprenant puis accompagnez-le dans vos coupes d'un sorbet pêche, framboise ou de glace aux speculoos à faire maison ! Allez-vous combler vos invités de ce dessert rapide et surtout simple à réaliser ?

Soupe de pêches au vin rouge
Soupe de pêches au vin rouge
Soupe de pêches au vin rouge
À lire aussi
Dessert du jour : Le banana bread
À lire aussi
Dessert du jour : Verrine aux fruits d'été
À lire aussi
Dessert du jour : Mousse au citron et au mascarpone
À lire aussi
Dessert du jour : Crumble pêches-abricots
À lire aussi
Lina's ajoute de nouveaux produits à sa carte
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Soupe de pêches au vin rouge
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible