Dessert du jour : Soupe aux cerises

Ecrit par

La saison des cerises bat son plein, n'hésitez pas plus longtemps à réaliser un dessert du jour les mettant à l'honneur. meltyFood vous livre la recette de la soupe aux cerises !

Les soupes sucrées froides sont des desserts estivaux malins. Rafraîchissantes et légères, elles closent un repas copieux à merveille ! Si la soupe de pêches au vin rouge vous avait déjà séduit, laissez-vous tenter par la soupe aux cerises ! C'est un dessert plus original que le clafoutis aux cerises et moins lourd que le gâteau aux cerises et aux amandes bien que ceux-ci soient tout aussi délicieux !

Vous aurez besoin de cerises, de vin rosé doux ou de vin rouge, d'eau, de cannelle, de clous de girolfe, de cardamone, de citron, de farine, de sucre, de guignolet ou de kirsch selon notre partenaire culinaire Marmiton. Dans la cerise tout est bon ! Dans cette simple recette, même les noyaux sont à utiliser. Vous obtenez à la fin des cerises fondantes à l'extérieur et croquantes à l'intérieur, un vrai délice en bouche ! Nous vous conseillons de placer une boule de glace vanille ou nougat ou bien du fromage blanc crémeux au fond d'une coupe et d'arroser le tout de votre soupe, à servir glacée. Qu'en pensez-vous ?

Dessert du jour : Soupe aux cerises - photo
Dessert du jour : Soupe aux cerises - photo