Dessert du jour

Dessert du jour : Réalisez votre propre Trifle à la fraise

Publié par
Paul Mehlen
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour innover dans vos desserts, meltyFood vous propose de réaliser un dessert pas banal : le trifle à la fraise. Un dessert qui donne envie de sauter le plat principal tant il donne faim !

Avec le retour de la Gariguette, vous pouvez préparer une charlotte aux fraises ou bien faire un Trifle à la fraise. Un dessert peu courant dans nos contrées françaises mais qui va ravir vos papilles. Vous êtes fans de fraises et de tout ce qui est crémeux ? Alors le Trifle est fait pour vous ! À base de crème pâtissière, ce dessert Anglais peut se réaliser avec différents types de fruits mais comme la fraise sera bientôt à l’honneur dans nos assiettes, autant en profiter au maximum. Le Trifle à la fraise ne vous demandera donc pas plus de 20min de préparation et donnera l’impression à vos convives que vous êtes un dieu de la cuisine. Simple à présenter, ce sera un plaisir pour la vue comme le gout. Mais si, pour une raison ou pour une autre, vous n’aimez pas la fraise, meltyFood peut vous conseiller d’autres desserts comme par exemple le baba au rhum ! Pensez-vous essayer le Trifle à la fraise un jour ?

Après, tout dépend de vos besoins pour la quantité
À présenter sous différentes formes
La fraise à l'honneur en ce retour du printemps
Comptez-vous faire votre propre Trifle ?
À lire aussi
Dessert du jour : Muffins au chocolat blanc et aux pépites de Daims
À lire aussi
Dessert du jour : La tarte aux fraises
À lire aussi
Dessert du jour : Le pain perdu au chocolat
À lire aussi
La Gariguette est de retour : Préparez une charlotte aux fraises !
À lire aussi
Dessert du jour : Ile flottante aux pralines roses
À lire aussi
Gourmandise du jour : Les congolais au chocolat
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Réalisez votre propre Trifle à la fraise
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible