Dessert du jour

Dessert du jour : Les madeleines au miel

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous recevez des amis pour un goûter improvisé ? Vous avez une petite faim incontrôlable à 4 heures ? Vous avez besoin d'une recette express pour le dessert ? meltyFood est là et vous propose de réaliser les incontournables madeleines au miel !

Quelles soient salées, comme les madeleines au chèvre pour l'apéritif, ou sucrées, les madeleines rencontrent toujours un succès fou auprès des goûteurs ! Par ailleurs, la recette de ces petites friandises est des plus simples et rapides à réaliser ! Qu'attendez-vous pour vous lancer ? Pour les petites faims ou les grignotages légers, elles constituent également un allié précieux de votre alimentation ! Moelleuses à souhait et tièdes à la sortie du four, les madeleines "maisons" sont bien meilleures que les industrielles donc aux fourneaux pour redécouvrir des parfums et des effluves envoutantes d'enfance !

125 grammes de beurre fondu, 3 œufs, 130 grammes de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe rase de miel, 150 grammes de farine, ½ sachet de levure, 1 citron non traité et une pincée de sel suffisent à la réalisation de ce dessert simplissime ! Puisqu'on ne s'improvise pas non plus cuistot sur un coup de tête, retrouvez les détails à suivre de la recette sur notre partenaire, Marmiton. meltyFood conseille aux gourmands de remplacer le miel par une cuillère de nutella ou une poignée de pépites du chocolat de votre choix ! Apprenez à réaliser votre propre confiture si vous préférez un accompagnement fruité à tartiner sur vos madeleines ! Que pensez-vous de cette recette ?

Madeleines au miel
Madeleines au miel
Madeleines au miel
Madeleines au miel
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Les fugazzi corses
À lire aussi
Dessert du jour : Mousse au chocolat et au caramel au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Tiramisu à la rhubarbe
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Les madeleines au miel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible