Dessert du jour

Dessert du jour : Les fugazzi corses

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il est toujours plaisant de finir un repas sur une petite touche de sucré mais il est parfois difficile de trouver des idées originales qui plairont à tout le monde. Avec les fugazzi corses, meltyFood parie que vous ne serez pas déçus !

Si les premiers rayons du soleil de la journée aiguisent votre appétit pour des spécialités régionales ensoleillées, meltyFood est là pour répondre à vos envies culinaires ! A midi, installez- vous confortablement au soleil sur un transat et dégustez un verre de pastis pour l'apéro pendant qu'une savoureuse tourte aux herbes corse au four commence à embaumer l'air chaud. Pour continuer votre repas sur cette touche du sud, nous vous proposons de réaliser des fugazzi corses ! Ces "galettes du Vendredi Saint" sont traditionnellement consommées durant le Carême et sont donc réalisées sans ingrédient d'origine animale (œufs, beurre, fromage) ! Cette recette sans œuf ni beurre contient donc peu de matière grasse. Pas besoin de culpabiliser, vous pourrez aller vous baigner sans avoir peur de couler après le repas !

De la farine, du sucre, de l'huile, du vin blanc, du pastis et du sel sont les seuls ingrédients nécessaires pour ce dessert à la réalisation rapide et sans effort. Nous vous invitons comme toujours à consulter ses étapes sur Marmiton. Saupoudrez d'anis vert au lieu du sucre pour des biscuits très moelleux, esthétiques et délicieux ! Au café ou trempés dans le thé, les fugazzi sont un délice pour tout le monde, petits et grands ! Que pensez-vous de cette recette ? Si vous n'êtes pas encore rassasiés, dégustez un mascarpone aux fruits rouges et au caramel ! Ce dessert fruité et crémeux accompagnera divinement les fugazzi !

Fugazzi corses
Fugazzi corses
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
À lire aussi
Dessert du jour : Le banana bread
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Mousse au chocolat et au caramel au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Cobbler aux mûres
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Les fugazzi corses
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible